samedi 7 mars 2009

Du chou et du ultimate


Quelques jours plutôt calmes. Lancé du frisbee à deux (très agréable, quoique parfois encore un peu boueux), matches d'ultimate en règle (pas toujours agréable, surtout quand il y a des gars de l'autre équipe de qui sont complètement saouls et profèrent des insanités...), course (agréable) en préparation du tournoi de Bali.

Et une petite visite sur le gigantesque campus de UBC. Principalement la Main Library qui est, un peu comme à Sherbrooke, occupée en grande partie par des espaces de travail avec des prises de courant, pour les portable, et des ordinateurs. Pas d'internet pour les visiteurs, si ce n'est le "Fat quelque chose", un service payant pour avoir accès à un sans-fil... Décevant. En fait, nulle part dans la ville il y a quelque chose comme Zap (Sherbrooke) ou Île-sans-fil (Montréal), ce qui est un peu décevant je trouve. Quelques cafés/restos on des accès, mais plusieurs, comme Starbucks, ont des accès payants de Bell.
On a aussi visité le Maurice and Helen Belkin Art Gallery, de UBC, où était présenté une expo photo de "performance artists" de Beijing. Parfois intéressant, parfois commun, parfois brillant, comme les photos de Li Wei (qu'on ne peut s'empêche de toutes regarder!).
Et aussi les sympatiques photos de Han Bing: "Walking the cabbage", et ailleurs. L'idée est qu'en Chine, promener son chien - symbole de prospérité - est signe de bourgeoisie et de prospérité. Alors que le chou est l'aliment des pauvres et représente le comfort. Au-delà du symbole, ça fait de bonnes photos.

Pas de commentaire