samedi 8 janvier 2011

De retour en selle


De retour au Danemark, après un séjour pas du tout reposant, mais tout à fait agréable de deux semaines au Québec.

D'abord, j'ai eu une bonne dose de pas de repos parce que j'ai manqué ma connexion Paris—Montréal le 17 décembre, dû à aux "intempéries" en Europe. Sérieusement, c'était à peu près 10 cm de neige un peu fondante. Mais bon, ça a l'air que les Anglais pis les Français sont pas capable de pelleter! ;)

CDG sous la neige
(Plus grand) CDG sous la neige

Les ponts de la Seine
(Plus grand) Les ponts de la Seine

Finalement, j'ai passé 48 h à Paris, dont 24 agréables, dont une longue visite au Louvres et une sympathique marche sous la neige pour aller dire bonjour à Notre-Dame toute blanche.

Notre-Dame la blanche
(Plus grand) Notre-Dame la blanche

Finalement, j'ai été chanceux et je suis arrivé au Québec le 20 décembre, donc avant Noël, mais sans ma valise. Pour faire une histoire courte, je ne l'ai retrouvé qu'une fois rendu à Copenhague… Alors personne n'aura bu le Black Balsam de Riga. Je viens d'entendre parler d'une recette, avec du jus de fraise et des épices, ça a l'air délicieux!


Le 28 décembre a eu lieu la 7e (je crois) éditions du Party chez Chabot, une réussite, comme d'habitude. Merci encore à tout le monde qui a pu venir, c'était mémorable!

Les autres journées se sont passées surtout en famille. À manger, surtout. Rien contre ça, vraiment, mais j'était presque content de revenir au Danemark pour pouvoir manger des portions normales. Quoique, c'est encore plus plate de se faire à manger pour soi, quand on mange d'habitude à 15 autour de la table.

Souper du nouvel an (partie)
(Plus grand) Souper du nouvel an (partie)


Donc, je suis de retour au Danemark, pour le "dernier sprint" de ma maîtrise. Je commence ma recherche et rédaction le 17 janvier et je devrais terminer à la mi-août. Voici le titre en anglais, pour ceux que ça intéresse: "Characterizing the spectro-temporal modulation of speech using the speech-based envelope power spectrum model". Un jour, je vous traduirai tout ça et vous expliquerai de quoi il en retourne. Je suis très motivé et je crois que ça va être vraiment intéressant!

Pas de commentaire