mercredi 19 mai 2010

C'est pas mieux


Les Danois ont beau être polis, réservés et les piétons arrêter aux feux rouges à 3h du matin, les chauffeurs danois sont pas mieux que les chauffeurs québécois.

Exemple de la journée (c'était il y a une semaine en fait…): je traversais un très petit stationnement, en me rendant à l'école, pendant qu'une femme entrait en voiture dans le stationnement. Elle m'a fait de gros yeux et des gestes qui voulaient dire:

"Ben voyons donc! Kossé qu'tu fais là! C'est une voie pour les voitures! J'ai priorité! T'aurais pu voir que j'arrivais! J'ai priorité, t'aurais dû me laisser passer!"

Oui oui, j'ai compris tout ça dans son regard et ses gestes. Je vous disais bien que mon danois s'améliorait! J'ai répondu par des gestes qui signifiaient:

"Ben voyons donc, tu m'niaises?

Short and sweet.

Si je m'éloigne un peu de ce cas particulier, j'ai remarqué que les piétons ont priorité si, et seulement si, ils sont directement sur le passage pour piétons. Sinon, check tes orteils.

Pas de commentaire