jeudi 27 mai 2010
Enfin
Session terminée. Ridicule examen final, mais bon, "kossé vous voulez qu'un gars fèze"?
Plan de la journée: bière frisbee bières.
Session terminée. Ridicule examen final, mais bon, "kossé vous voulez qu'un gars fèze"?
Plan de la journée: bière frisbee bières.
Et de deux exams! Pas tout à fait satisfait du résultat pour le second. On pigeait un sujet au hasard et on devait parler de ce sujet. Un seul sujet pour tout l'examen. J'ai pigé un sujet que je maitrisais moins bien… Je crois que j'aurais ou avoir une meilleure note avec un autre sujet (ou une pire note! :)
Entk. Il y avait des mousses au chocolat à 2$ à la cafétéria. Je ne me suis pas privé.
Les Danois ont beau être polis, réservés et les piétons arrêter aux feux rouges à 3h du matin, les chauffeurs danois sont pas mieux que les chauffeurs québécois.
Exemple de la journée (c'était il y a une semaine en fait…): je traversais un très petit stationnement, en me rendant à l'école, pendant qu'une femme entrait en voiture dans le stationnement. Elle m'a fait de gros yeux et des gestes qui voulaient dire:
"Ben voyons donc! Kossé qu'tu fais là! C'est une voie pour les voitures! J'ai priorité! T'aurais pu voir que j'arrivais! J'ai priorité, t'aurais dû me laisser passer!"
Oui oui, j'ai compris tout ça dans son regard et ses gestes. Je vous disais bien que mon danois s'améliorait! J'ai répondu par des gestes qui signifiaient:
"Ben voyons donc, tu m'niaises?
Short and sweet.
Si je m'éloigne un peu de ce cas particulier, j'ai remarqué que les piétons ont priorité si, et seulement si, ils sont directement sur le passage pour piétons. Sinon, check tes orteils.
Une journée où il faisait beau, et où étonnement, je n'étais pas occupé, je suis allé faire un tour dans "l'enclos à cerf" (dyrehave) tout près d'ici. J'y ai jamais vu de cerf, mais c'est un beau brin de forêt et c'est reposant. Caméra en main, voici ce qui en est sorti.
(Plus grand) In Dyrehave
(Plus grand)In Dyrehave
(Plus grand) In Dyrehave
(Plus grand) In Dyrehave
(Plus grand) In Dyrehave
(Plus grand) In Dyrehave
Je sais pas trop quoi.
Mais le danois a ralenti.
Comme ça, d'un coup. La semaine d'avant, c'était un gros "blob" de sons incompréhensibles. Cette semaine, c'est des mots. Je suis loin de comprendre tous les mots. Mais c'est des mots!
J'en reviens pas.
Pour ceux que ça intéresse d'essayer la nourriture danoise et qui habitent Montréal, le "Danish Club" de Montréal organise un repas le 29 mai. Détails sur leur site: Danish Club Luncheon Date, Venue and Menu.
Avertissement:
Ils ne disent rien sur les lunettes à grosse monture noire par contre. Je crois que c'est fortement conseillé.
J'aime bien DTU, pour des raisons scolaires heureusement, mais aussi pour les petites choses.
Des jours, j'aimerais être au coeur de la ville, mais ces jours-ci, je suis terriblement heureux de ne pas y être. J'adore le stationnement, couvert d'arbre dont les feuilles semblent avoir doublé de taille à chaque matin et soir.
Mais ce qui me rend le plus heureux, c'est les oiseaux. Il y en a toujours, pas un tas, juste assez pour te rappeler que la nature, c'est joli est calme. Il font du bien. Il te tire un sourie par la fenêtre entrouverte.