dimanche 9 novembre 2008

Singapour


Voilà déjà bien longtemps que ça a été écrit...

C'est déjà terminé. Je suis revenue saint et sauf mardi matin (2 sept. 2008). Midi en fait...
J'ai un blanc à savoir quand je vous ai écrit pour la dernière fois.
Supposons que c'était juste après le soir où je vous ai dit qu'on habitait dans le red light. Le lendemain suivant, on a pris un taxi, puis un traversier confortable et rapide pour se rendre à Bintan, une île d'Indonésie à une heure au sud-est de Singapour. On est plus ou moins allé se faire dorer la couenne sur la plage de sable blanc. La température est passée de pluvieuse à grise à partiellement nuageux à ensoleillée à puis à un arc-en-ciel et à voir la voie lactée. Journée géniale.
On est revenue le lendemain après-midi, à temps pour la pratique avec Vudoo, l'équipe du Vietnam avec laquelle on jouait. Après la pratique on est allé souper dans un excellent resto indien où la nourriture est servie sur une feuille de bananier, de la taille d'un naperon. C'est une idée tout à fait géniale, si tu peux te procurer les feuilles: pas de nettoyage, pas de pollution, c'est biodégradable! Il y avait quelques mets servis dans des plats mais pour la majorité, les serveurs te mettaient juste une cuillèrée de ton riz ou curry sur ta feuille de banane.
Le lendemain, tournoi. On a joué 4 matches le samedi. On avait une équipe plis ou moins expérimentée mais la chimie d'équipe a été très rapide à s'installer. On a gagné nos matches avec facilité. Au milieu du quatrième match il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes; une pluie tropicale, verticale et chaude. Résultat: les terrains n'ont été qu'un gros tas de bouette pour le restant de la journée et la journée du lendemain. Le dimanche à été beaucoup plus difficile. On a perdu notre premier match contre une équipe de 21 jeûnes fringants de Singapour. On a perdu le deuxième match, demi-finale du pool B par 2 petits points. La finale a été gagnée par Pyro, une équipe "d'expats" qui habite un peu partout en Asie, contre les Philippines, qui avaient aussi perdu en finale à Shanghai. 15-14 Pyro. Lundi on a fait la grasse matinée, finalement! Puis on est promené dans Singapour. Le "harbour front" qui n'est en fait qu'on gros centre d'achats puis "Merlion", l'emblème de Singapour: un lion au corps de poisson. Ou un poisson à tête de lion... C'est dans le quartier hyper chic et business de Singapour. Ça à l'air d'une ville européenne riche. Ce qui n'est pas du tout désagrable en soi. Vol de retour en fin de soirée qui est arrivé à Tokyo tôt le mâtin. J'ai décidé de premdre le train plutôt que l'autobus parce que c'est moins cher et pour revenir avec Yasuko. Mauvaise idée. Aussi tôt le matin il n'y a pas d'express et en plus, il y avait des problèmes sur la ligne pour of rendre chez moi. Résultat: ça ma pris 4h pour me rendre chez moi plutôt que 2h15. J'ai dormi une petit heure puis je suis allé travailler.
Voici les liens des albums. D'abord Bintan et Singapour, puis le tournoi de Singapour.

Pas de commentaire