mardi 23 novembre 2010

Toronto Style


Avec Claudia, ce soir, concert de Broken Social Scene.

Ouverture, vraiment pas convaincante, par 4 Guys From the Future. Ils auraient pu y rester et nous envoyer juste les 63 secondes de bonnes musique. Entk.

Puis, BSS. C'est une découverte "récente", peut-être un an, même si le premier disque du groupe est sortie au début des années 90. Un vraiment bon show. Six à huit musiciens sur scène, incluant le gars qui s'occupe des guitares, souvent d'entre elles, d'ailleurs. Quelques balades, mais aussi des tounes qui décoiffent. Le "Toronto Style", parce qu'ils viennent de Toronto, c'est parce que, tout comme Years, Do Make Say Think et The Happiness Project, ils ont deux drums. En fait, Charles Spearin, fait parti de ces quatre groupe, tout comme le chanteur principal, je crois, donc c'est pas trop une coïncidence. Presque tout le monde chante, aussi, incluant une fille avec plus de cheveux que… deux filles avec beaucoup de cheveux.

Bref, un maudit bon show. Je recommande de jeter un coup d'oreille à leur deux dernier disques, You Forgot It In People et Forgiveness Rock Record. Idem pour les trois autres groupes que j'ai mentionné. Fait sympathique, j'ai vu ces quatre groupes en concert au Danemark. Les trois autres à Aarhus avec Christian.



vendredi 19 novembre 2010

Pas déjà…


Il y a un cm de neige au sol. Je veux juste retourner me coucher…


MaJ: Il neige, plutôt fort. Je suis bien content de n'avoir qu'à marcher 7 minutes pour me rendre à l'école. Et inconsciemment, en marchant, je me suis mis à siffle White Christmas.


mercredi 10 novembre 2010

Sous les cendres


Vous visitez un ami, quelques mois plus: "Tsé le gros arbre devant chez nous? On l'a coupé." Alors là vous tentez de vous rappeler de quoi il avait l'air, et de quoi à maintenant l'air le devant de la maison.

Yogyakarta est sous les cendres. Pour ceux qui suivent ceci depuis quelques temps, savent que j'y étais il y a un peu plus d'an. Je sais, c'est horrible pour les habitants, pour les récoltes et tout, mais je ne peux m'empêcher de me demander si Prambanan et Borobudur sont sous les cendres.