jeudi 26 mars 2009

Chabot et Sonia font de la "crème à glace"


En moins de 10 minutes!
Facile:

  • 1 t. lait
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 2 c. à table de scre
  • Et tentative de caramel (du sucre que chaud dans du lait froid, ça durcit, ça donne pas de goût! Oui oui, c'était un peu niaiseux comme idée, mais c'était celle de Sonia! :-P)
Mettre le tout dans un petit Ziploc et bien sceller. Mettre le petit Ziploc dans un grand, rempli à moitié de glace, avec 6 c. à table de sel. Shake it pendant5 à 8 minutes!
Résultat pas yâbles (sauf pour le goût de la vanille délicieuse de Sonia!), mais c'était ben l'fun de brasser un gros sac avec des gants en cuir pendant 10 minutes!
Comme dirait Pidav, on était sul' cuir!


Films pour pas cher


Résultat de notre visite à UBC il y a 2 semaines, on a découvert qu'il y a un cinéma! 2$ pour les membres et 4$ pour les autres. Deal! "Gros" popcorn à 3$, liqueurs et bonbons à 1$. Et quelle idée pas génial de vendre des Nerds au cinéma!? C'est bon, mais ça fait du bruit!
Vendredi dernier, nous sommes allés voir Up the Yangtze et The Wrestler.

Le premier est un film/documentaire sur le fleuve(?) Yangtze, en Chine, sort lequel a été construit le plus gros barage au monde. Ça se passe avant que le territoire soit complètement innondé. C'est présenté sous l'angle d'une fille de famille pauvre, dont le terrain se retrouvera 15 mètres sous l'eau et sous celui d'un jeune garçon un peu arrogant, d'une famille un peu plus aisée. Les deux se retrouvent sur un des bateaux de touristes qui patrouillent le Yangtze.
C'est filmé à la lumière naturelle, avec pas beaucoup d'assistants et pas beaucoup de budget, peut-être pour l'autenticité. En fait, le seul effet que ça me fait, c'est que je ne savais pas si c'était scripté ou non... Bref, j'ai pas vraiment aimé. Quoique ça a gagné un tas de prix.

Le second film non plus ne m'a pas fait un grand effet. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes... Oui, c'est vrai que Mikey Rourke est incroyable. En fait, c'est peut-être ça le problème, j'avais l'impression de suivre quelqu'un, de voir sa vie, et non un film. Alors peut-être que c'était trop bon?

Finalement, la salle de cinéma est un peu moche, avec des bancs un peu durs. Et l'insonorisation laisse à désiré, parce qu'on entendait très bien le band qui jouait au pub étudiant, pendant le deuxième film, mais à 4$ le film...

Third time's a charm


La troisième fois est la bonne.
C'est pas mal vrai! Je suis allé hier pour ma troisième journée en ligne de Bikram Yoga. La deuxième avait été très difficile, entre autres parce que j'ai suivi les conseils d'un monsieur qui disait de forcer plus avec le haut de corps. Résultat, j'ai forcé comme un malade dans la première série d'exercices et il ne me restait plus de jus à la fin.

Alors qu'hier, ça a passé comme un charme, je n'avais presque pas chaud et j'ai réussi à fait toutes les 26 positions! Je ne suis pas encore prêt à faire deux classes de suites (la deuxième est gratuite! Mais il faut être un peu crackpot.) mais je crois que je peux maintenant passer à travers une session!

Dernière chose, je recommande ce type de Yoga à tout le monde qui gèle, hiver comme été. On sortant de là, j'ai chaud pour le prochain 8 heures! (Pis si c'est ça la ménopause, je suis pas certain que c'est agréable...)

mardi 24 mars 2009

Bikram Yoga


Suite à la recommandation de mon ami Francis Plourde (fantastique ex-moniteur, travaillant maintenant, pour Radio-Canada BC), avec qui je suis allé prendre un verre (deux) samedi après-midi, je me suis inscrit à un all you can eat Bikram Yoga, pour une semaine.

Essentiellement, le Bikram Yoga, c'est 26 positions différentes, en 1h30, dans une salle où il fait 42 degrés (celsius) et près de 100% d'humidité. Aussi bien dire un sauna.
On était 57 dans la salle, ce qui est un peu beaucoup, et Yasuko et moi avions les deux pires places, à côté du steamer.
On a passé au travers. C'était incroyable. Le premier exercice est juste de la respiration, mais je suais déjà à grosses goûtes. À la fin, la serviette sur mon tapis était complètement trempée, de même que mes shorts. La dernière fois que j'avais été aussi trempé, c'était là:

(Singapore Open 2008. Pluie torrentielle.)

Conseils à ceux que ça pourrait intéresser. Apportez, comme ils recommandent, deux serviettes. Une pour faire le yoga, pis l'autre, c'est pour prendre votre douche :-) Buvez beaucoup d'eau avant. Pas juste avant, mais dans votre vie en général (c'est pas mal une bonne recommandation de toute façon :-). Et mangez bien, 2 heures avant, comme ils le recommandent. Ce que je n'ai pas vraiment fait... Ma nourriture de la journée s'étant limitée à 3 toasts, un thé et une poire, alors qu'on est allé à la session de 18h. Disons que je suis allé très très mollo pour le dernier 15 minutes...

Mais au final, mes jambes sont aussi rackées que si c'était un samedi soir de tournoi de frisbee, donc comme si j'avais joué 4 matches! On a rencontré un monsieur qui fait ça 5 fois par semaine, et qui s'entraînait auparavent pour faire des demi-marathons. Il dit qu'il est plus en forme maintenant que jamais! Impressionnant. Mon but est d'y aller 4 autres fois d'ici à dimanche, sinon 5!

mercredi 18 mars 2009

La Saint Patrick


Pour célébrer la Saint-Patrick, Sonia et moi avons bu une bonne Molson Irish bien froide!

mardi 17 mars 2009

Nanaimo, BC


La semaine dernière, en route vers Tofino, on est arrêté à Nanaimo, ville sur l'île de Vancouver où le traversier s'arrête, mais surtout où habite ma tante Dominique qui a eu l'extrême gentille de nous prêter son logement de Tofino. Nous sommes restés une journée à Nanaimo, au lieu d'aller directement à Tofino.
Voici de quoi avait l'air Nanaimo quand on est arrivé. Féérique, mais frette en maudit!

On a pris une marche sur le bord de la mer, puis j'ai fait semblant d'avoir du fun avec Dominique. Toute une épreuve!

Elle nous amenés chez "Pirate Chips", resto reconnu pour ses barres de chocolats deep fried. Il parrait que Sonia y amène tout ses amis, mais jamais sa mère (elle n'avait rien contre d'ailleurs). On a essayé une barre Mars et une barre Nanaimo (avec crème glacée et crème fouettée :-) La barre Nanaimo est bien meilleure.


C'est aussi un "apporter votre barre de chocolat". Pour 1$ ils la font frire.

On est ensuite allé faire un tour du côté de Chemainus, petite ville de Vancouver qui a décidé, pour contrer la diminution de l'impact économique des ressources naturelles de "faire quelque chose". Ils ont commencé à peindre des murales sur tous les murs (ou presque) de la ville, pour attirer les touristes. Apparement ça fonctionne, parce que la ville existe encore, et qu'à chaque fois que je suis venu à Nanaimo avec ma mère, elle nous y a toujours traînés! :-) Vous pouvez voir les autres photos de Naimo sur Picasa.



Finalement, on est allé manger des sushis, au Sake House. C'est le premier endroit où j'ai manger des "vrais sushis originaux". Mon frère s'en rappellera, du rouleau à la mangue épicée. C'était notre "Saint Graal" du sushi ;-) Et bien Gaël, voici de quoi il a l'air maintenant.

C'était vraiment bon. Mais je crois que les Saints Graals, c'est encore mieux lorsqu'ils restent mytiques.

Une vue sur UBC


Bonjour,
Voici la suite de notre visite à UBC, surtout pour les photos.
En sortant de la gallerie, j'ai gentiment échappé mon sac de caméra... Voilà le résultat.

Alors quand votre maman vous dit de mettre un filtre sur votre lentille. Écoutez-la!

La bibliothèque principale du Campus. Elle fait maintenant plutôt office de centre informatique, mais c'est un joli bâtiment. Le premier du campus de UBC.

Et une étrange publicité dans le bâtiment du Student Union:


Une invitation à une discussion à savoir pourquoi les hommes asiatiques de ne peuvent pas sortir avec des femmes non-asiatiques... Cliquez sur la photos pour lire le texte.

lundi 16 mars 2009

Danemark me voilà!


Wahooo! J'ai été accepté au Danemark pour septembre! Yeah!
J'ai eu la réponse de l'Université d'Aalborg aujourd'hui! Il me manque encore la réponse de la Danish Technical University (Copenhague), mais au moins je sais que je vais être au Danemark en septembre!!!!
Ça fait ma journée!
Peu importe la grandeur de ma chambre, toutes personnes voulant visiter ce chouette pays seront les bienvenus! On se tassera!

De vélo et de maisons


Je reviens de chez Yasuko en vélo. Ça prend environ 30-35 minutes, pas si mal.
En route j'avais deux réflexions:

1 - Les maisons dans les rues courbes sont plus belles et plus grosses que les maisons dans la rues droites.

2 - À Tofino, on peu faire du storm watching et à Vancouver, on peut définitivement faire du house watching!

dimanche 15 mars 2009

La pluie et l'endroit


Il tombe une pluie fondante plutôt dégueulasse.
Si ça tombait au Québec, maintenant, mon père dirait que c'est bien, ça va faire fondre la neige.
Ici, ça fait pas mal juste fondre la bonne humeur... :-)

lundi 9 mars 2009

Un peu trop...


De neige pour un 9 mars. Se réveiller avec 2 pouces de neige sous les
pieds quand c'est pas noël, ce n'est pas toujours agréable.

On part pour Tofino dans 20 minutes. Peut-être à bientôt ou sinon à
jeudi-vendredi.

Midforms 09


Samedi soir, on a choké pour aller voir Karkwa, Said the Whale et Lucie Idlout, mais pas hier soir pour aller voir la dernière soirée de Midforms 09: The Convergence of Media Art, Electronic Music & Digital Culture. Présenté au Great Northern Way Campus, un centre de recherche multimédia de UBC, Simon Fraser University deux autres universités.
C'est à la fois un festival de musique électronique, avec 3 shows, avec des DJs d'un peu partout sur la planète, US, Canada, Australie, et Soul of Man, hier soir, d'Angleterre. Un excellent show, avec 3 DJs et 2 VJs. Et à la fois une exposition, SHELL, sur la culture numérique. Beaucoup de gens étranges, beaucoup de tattoos et de piercings. J'avais bien fait de pas mettre ma chemise finalement... Quelques pièces un peu bizarres, très "artiste", mais d'autres vraiment chouettes, comme ce gars qui faisait le portrait de gens, mais avec une gigantesque tablette à dessin numérique, passée en bandouillère, comme une guitare. Ou cet autre gars du Graffiti Research Lab qui a fait un tag, sur ordinateur et qui était projeté en temps réel sur un mur à l'extérieur de 5 par 10 mètres. Pis finalement, le HelioSketch, qui permettait aux visiteurs d'enregistrer le déplacement de cercles, sur un ordinateur, pis en suite de le "projeter" sur le mur. Pas exactement projeté en fait, c'est plutôt une vingtaine de miroirs mobiles (deux servo-moteurs par miroir) qui redirigent la lumière d'un projecteur. Ça fait partie d'un projet qui s'appelle HelioMatrix et la but est d'avoir une centaine de miroirs, parce qu'avec autant de miroirs, ils seraient capable de faire brûler des choses :-)

samedi 7 mars 2009

Du chou et du ultimate


Quelques jours plutôt calmes. Lancé du frisbee à deux (très agréable, quoique parfois encore un peu boueux), matches d'ultimate en règle (pas toujours agréable, surtout quand il y a des gars de l'autre équipe de qui sont complètement saouls et profèrent des insanités...), course (agréable) en préparation du tournoi de Bali.

Et une petite visite sur le gigantesque campus de UBC. Principalement la Main Library qui est, un peu comme à Sherbrooke, occupée en grande partie par des espaces de travail avec des prises de courant, pour les portable, et des ordinateurs. Pas d'internet pour les visiteurs, si ce n'est le "Fat quelque chose", un service payant pour avoir accès à un sans-fil... Décevant. En fait, nulle part dans la ville il y a quelque chose comme Zap (Sherbrooke) ou Île-sans-fil (Montréal), ce qui est un peu décevant je trouve. Quelques cafés/restos on des accès, mais plusieurs, comme Starbucks, ont des accès payants de Bell.
On a aussi visité le Maurice and Helen Belkin Art Gallery, de UBC, où était présenté une expo photo de "performance artists" de Beijing. Parfois intéressant, parfois commun, parfois brillant, comme les photos de Li Wei (qu'on ne peut s'empêche de toutes regarder!).
Et aussi les sympatiques photos de Han Bing: "Walking the cabbage", et ailleurs. L'idée est qu'en Chine, promener son chien - symbole de prospérité - est signe de bourgeoisie et de prospérité. Alors que le chou est l'aliment des pauvres et représente le comfort. Au-delà du symbole, ça fait de bonnes photos.

mercredi 4 mars 2009

A walk in the park


Stanley Park, pour être plus précis. Très grand parc de Vancouver, qui comprend le zoo, quelques lacs, beaucoup de sentier, un chemin de fer miniature pour les enfants, du tennis, du lawn bowling (bowling sur gazon!) et quelques restos.
Rien de particulier à dire, sinon que c'était plutôt frisquet, mais le ciel était intéressant. C'est surtout pour le fun de montrer mes photos :-) Je viens de découvrir les "presets" de Lightroom... ce qui permet de faire beaucoup de choses.


1. (1024 x 686) The Lost Boot
J'ai trouvé une paire de bottes dans un sentier. Pas pu m'en empêcher. Il y en a plusieurs autres, avec des effets différents sur Flickr.


2. (685 x 1024) Vert


3. (1024 x 429) Dark North Vancouver


4. (685 x 1024) Borne fontaine verte


5. (685 x 1024) Phone and red line


6. (1024 x 686) Ladies only

mardi 3 mars 2009

Ménage de printemps


Yasuko et moi venous de faire un peu de ménage chez Sonia (vitres, meubles, rideaux, planchers). Je trouve que c'est un cadeau plus cool qu'une bouteille de vin ;-) Parce que de toutes façons, on va en boire du vin...
Je me demande si elle va s'en rendre compte... Sinon elle l'apprendra en lisant ça :-)
(Pis là, je sens que sa mère va espérer qu'on fasse la même chose à Tofino ;-)