jeudi 9 décembre 2010

Les zexamens


Paper Printed for ElectroAc Exam
(Plus grand) Paper Printed for ElectroAc Exam

Numéro 1 de 3 aujourd'hui. Électro-acoustique, un sujet que je croyais passionnant avant d'arriver au Danemark, mais qui finalement est un peu plate. Je suis bien content d'avoir trouvé des choses plus fascinantes.

Ça a bien été. J'étais adéquatement préparé, ce qui est un bon feeling. Le temps passé à étudier a bien été investi, et je n'ai pas étudié "plus que nécessaire", comme certains je crois… Une seule frustration par contre, illustrée par la photo ci-haut.

Ce que vous voyez là, c'est les notes imprimées par 5 (ou 6, je ne sais plus) personnes pour l'examen. Matériel autorisé pour l'examen: toutes notes manuscrites. Ben beau ça. Ça veut dire que lundi, je suis arrêté dans un local d'ordi, j'ai passé une heure à imprimer des documents—exercices, solutions, power points—que j'ai utilisés pour étudier mardi, mercredi et un peu jeudi, et que j'ai mis dans le bac de recyclage en sortant de l'examen. Quarante, cinquante pages, peut-être plus. Toutes des choses que j'ai en PDF, commentées, indexées, "backupées", que j'ai consultées sur mon portable et mon iPad pendant toute la session.

D'autres ont aussi mis leur notes au recyclage en sortant. Certains "les gardent", même si je suis pas mal certain qu'ils ne passeront pas l'étape de triage avant le retour en Grèce, Italie, ou Angleterre.

Il doit y avoir une meilleure solution.

Pas de commentaire