dimanche 31 octobre 2010

En 5 minutes — Mise à jour


À propos du petit speech que j'avais à faire dans mon cours de danois.

Merci tout le monde pour les idées. En fait, j'en ai tellement eu, que j'aurais facilement (si ça avait été dans une autre langue que le danois…) pu parler pendant une heure, et avoir ma propre émission de cuisine. Tellement de choix, que évidemment je ne savais quoi choisir. Mon père a eu la brillante idée de proposer que je parle de tout, en disant pourquoi je n'avais pas choisi ce sujet, pour à la fin annoncer que je n'avais plus de temps pour le vrai sujet.

Christian pour sa part, trouvait que faire de la bouffe, c'est enfantin. Je devrais plutôt raconter une histoire. Finalement, c'est ce que j'ai fait. À sa suggestions, j'ai traduit la Chasse-galerie. Ça m'a pris un bon deux heures, à traduire, à pratiquer, à être bloqué sur un mot puis à chercher la traduction. C'était étonnamment agréable.

La présentation a vraiment bien été, pas que j'en doutais. C'était complètement différent des autres présentations. Je crois que les gens ont apprécié (et compris), parce que personne ne dormait, personne n'écrivait de message sur son cell et tout le monde a rit au bon endroit.

À noter que je n'ai pas raconté la version "officielle", parce que 1- ça aurait été trop long et trop compliqué à traduire, 2- on était pas autour d'un feu de camp, 3- c'est pas très drôle. J'ai opté pour la version où la conclusion de l'histoire est don't drink and drive.

Pas de commentaire