vendredi 19 mars 2010

Un mois comme ça


-Mais qu'a-t-il fait pendant un mois?
-Il devait être bien occupé.-Peut-être qu'il a été emporté par des extra-terrestres?
-Peut-être qu'il a sombré dans l'enfer du LSD (Liqueur Saguenay Dry, défunt délice).

Mieux encore.

Dans le dernier mois, j'en ai fait des choses.

Côté musique, je suis allé au concert gratuit pour le lancement du nouvel album d'Efterklang, où ils ne jouaient d'ailleurs pas. Pas un super concert. Heureusement que Slaraffenland était là. Je suis aussi allé au concert de Jaga Jazzist, un des mes disons 3 bands favoris. Un de mes 5 meilleurs concerts à vie je dirais. (Dans le top 5, il y aurait un Jean Leloup, un Bad Plus, Jaga Jazzist et Daft Punk. Oui ça fait 4, il m'en manque un 5e… Et vous?). J'ai manqué un concert, parce qu'on avait pas acheté de billets d'avance. (Fallulah, danoise, d'excellents commentaires sur son album. Je recommande moi-même.) Et hier, concert d'un pianiste, dans une salle de la cafétéria; Bach (C.-P.-E., pas J.-S.), Chopin et Liszt.) Pas un grand concert, mais c'était gratuit, le Liszt était bon, et il y avait du chocolat et du vin gratuit par la suite. Ajouter à tout ça quelques party où la musique n'était pas toujours bonne.

Parlant de partys, quelques uns valent la peine d'être racontés. D'abord, une pendaison de crémaillère, chez Claudia, où leur tradition veut qu'ils font frire des frittes toute la nuit. Mémorable party où mon souper à été constitué de frites, de chips, de bière allemandes, de gin-tonics et d'un étrange et délicieux drink au ginger ale, concombres et vodka. À souligner la rencontre d'une amie de Claudia, (allemandes toutes les deux), avec qui j'ai parlé en français pendant une heure ou deux, à la grande surprise de Claudia elle-même. Elle ne savait pas que son amie, née pratiquement sourde, savait parler aussi bien français. Ça face valait 100 piastres. Second party, un TDC (tour de chambres), où le thème était "les pays". Le principe, une bouteille d'alcool par chambre, on quitte quand c'est plate et que la bouteille est vide. Mon pays? Le pays des merveilles. Gros party qui s'est terminé sans dégâts. Troisième party, avec Lone, chez un gars que ni un ni l'autre ne connaissait. En fait, il semblait y avoir peu de gens qui se connaissaient directement. Super soirée, où tout le monde ou presque terminait sa maîtrise/ph. d., ou était prof d'université. De très intéressantes rencontres et discussions. Quatrième party et dernier party, un bar ouvert pour 10$. De la mauvaise musique, de mauvais alcool, mais évidemment, beaucoup de plaisir.

Plaisir? École, ma foi! Deux rapports par semaine et des cours intéressants, parsemés de cours moins intéressant. Raison principale de mon manque de temps pour bloguer et de mon envie de m'éloigner de l'activité de taper du texte sur mon clavier…

Pour terminer sur une note positive, le printemps est définitivement là. Il n'y a plus de neige et je commence à détonner avec mon gros manteau Chorlophylle beige…

Pas de commentaire