vendredi 5 février 2010

Paresse alimentaire


Je dois avouer un vice culinaire: je cuisine tout le temps la même chose. Pour adoucir, disons: toujours les mêmes choses. Surtout parce que c'est simple mais aussi parce que ça ne me dérange pas vraiment. Je fais toujours des bonnes choses au moins.

  • Des œufs avec des toast et quelques édashou: oignons, bacon, jambon, fromage, zucchini, poireau, tomates, etc.
  • Un filet de porc au paprika et sirop d'érable, ou du poulet, avec du riz et une salade ou un des zucchinis, oignons, poireaux.
  • Des sandwich, avec tout ce qui me tombe sous la main.
  • Le dernier repas récurrent? Genre de crêpes, mais avec du grau (1t. de grau, 1 œuf, 1/2 tasse de lait ou jusque ça soit assez mou, mais sans trop de liquide, sel, vanille). J'en ai mangé 4 fois cette semaine. Parfois au déjeuner, avec confiture, fromage ou pâté de foie, ou pour dessert avec du miel ou du sirop d'érable, ou pour souper (j'avais ajouté un peu de curry dans la "pâte") avec du jambon, du fromage et le récurrent zucchini. C'était ben bon. Ça prend 10 minutes et c'est ben ben bourratif!

Oui, j'ai presque toujours un zucchini dans mon frigo. Non, je ne le mange jamais cru (j'aime pas ça). Oui juste revenu avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre. C'est parfait.

Vous avez des recettes minutes? Ou des recettes: ça me tente pas de sortir. Ou encore: j'ai faim maintenant! Qu'est-ce qui est toujours dans votre frigo/garde-manger?

Pas de commentaire