mercredi 25 novembre 2009

Kong Volmer


La fin de semaine dernière avait lieu la 24e édition de Kong Volmer. Oui, 24, comme dans "les 24 dernières années". Il a beau ne pas y avoir beaucoup de joueurs, ça fait longtemps qu'ils jouent! Ce tournoi a lieu à Copenhague (Farum en fait) et c'est mon équipe, Ragnarok, qui l'organise. Dix-huit équipes open et 10 équipes de filles. Il y avait des équipes de la Suède, du Danemark et de l'Allemagne. Un calibre très divisé. Les bonnes équipes sont excellentes, les moins bonnes équipes sont parfois à pleurer, surtout les filles (rien de personnel).


(685 x 1024) Endzonis - Raging Seagulls


(1024 x 685) Århus Ultimate - Gronical Dizziness

C'était à la fois très différent et très semblable à un tournoi intérieur québécois. Semblable parce que c'est à l'intérieur (duh), parce qu'il y a un party le samedi soir et parce que les gens sont sympas. Et différent parce que:

  • Tout le monde dort dans l'école juste à côté des gymnases;
  • Le party est aussi dans l'école, c'est donc nous qui faisons les DJs et vendons l'alcool, à un prix ridicule, 2$ la bière ou le drink. Au Danemark, c'est vraiment de la petite monnaie! En prime cette année, on avait un système de lumières et une machine à fumée;
  • Le déjeuner est inclus dans l'inscription et est servi dans l'école;
  • C'est du 5 contre 5 sur un grand terrain (taille handball);
  • Les matchs ne durent que 25 minutes! Mais avec différence de trois points, donc si le temps arrête et que la différence est de moins de 3 points, c'est un match jusqu'à MAX+1. Pour clarifier, ce que ça implique, c'est que l'horaire est approximatif parce que les matchs peuvent durer plus de 25 minutes! Un peu surprenant.
  • Il n'y a pas de Fontaine Santé (commanditaire de la Fédé québécoise de ultimate), mais des sandwich homemade à la salade de thon et à la salade d'oeufs. C'est pas gratuit mais pas cher, 2$ la sandwich/boisson gazeuse/barre de chocolat;
  • et dernière chose: la façon dont les filles (et les gars) sont habillés au party! Pas beaucoup de camisoles et t-shirts pour les filles, beaucoup de chemises et de foulards pour les gars.


(1024 x 685) Kong Volmer 2009 - Women Final (CPH Classis vs Carnegie)


(1024 x 685) Flying Circus - LULU

Tout le monde a donné un coup de main, que ce soit pour servir la bière gratuite et les chips pendant le dernier match du samedi, pendant le party au bar, pour marquer les matchs, pour faire le ménage à la fin et pour faire les tours de garde pendant la nuit. Ouais, comme on est dans une école, il y une règle quelque part qui dit qu'il doit y avoir quelqu'un debout en tout temps. Chanceux comme chu, j'ai pogné la case horaire de 5-7, am, le dimanche matin. Inutile de préciser que j'étais couché avant 11h et que je n'ai pas "profité" du bar à 2$.


(1024 x 685) Spirit winners - Discflyers


(1024 x 685) Kong Volmer 2009 Open Champions - Coldplay

Un bien beau tournoi donc où on a terminé 2e. Une défaite contre Coldplay de Lynkoping (Suède). J'ai joué comme un pied (pas chaussé) pendant la finale, mais sinon, j'ai t'nu mon boutte pendant le reste de la fin de semaine. Et malgré le fait qu'on a joué que 6 matchs de 25 minutes, j'étais une loque dimanche soir.

Et toutes les (bonnes) photos du tournoi.


(685 x 1024) Tørring - AKKA


(1024 x 685) TeKielas - Tørring


(1024 x 685) Mojn - Flying Circus

Pour une raison quelconque, j'aime vraiment celle ci-haut.

Pas de commentaire