dimanche 30 août 2009

Semaine d'accueil - jour 4 (et dernier jour)


D'abord une présentation de la biblio. Simple, efficace, mais la fille était mal préparée. Ça me fascine toujours la quantité de connaissance à laquelle on peut avoir accès dans une bibliothèque. C'est encore plus immense maintenant que les biblios ont inclus les ressources informatiques dans leur catalogue. Comme l'a dit Christian, j'ai hâte de l'utiliser moi aussi.
Puis une présentation des cours de langue offerts à DTU. 5h par semaine. Plusieurs voyelles très près les unes des autres, et beaucoup de lettres muettes dans les mots. Ça s'épelle de façon semblable à l'anglais/français, dans le sens où je peux souvent comprendre ce qui est écrit, mais on ne prononce que les voyelles. Ou presque...

En après-midi, présentation de mon programme de maîtrise par un des professeurs. Je dit bien un, parce que tous les autres sont dans des conférences au Canada ou au Danemark. Plusieurs gens intéressants, pas plus de 2 personnes du même pays, sauf pour les Danois. Je suis le seul Canadien. Tout le monde semble bien sympa et le programme semble tellement fantastique! Ça va être difficile de choisir vers quoi je vais me spécialiser. On termine le tout avec une petite réception avec vins, bières, viandes froides, pain, fromage. Dommage que j'aie dû quitter tôt pour aller rejoindre mon groupe pour le reste des activités.

"Les activités", c'est essentiellement de préparer une salade de tomates pour le dîner commun. On avait 3 heures pour faire ça, à 12 personnes. Heureusement, on avait de la bière et un frisbee. Ça a aidé à passer le temps.
Le souper était bon et agréable, encore une fois bien arrosé. Malheureusement, le party pour terminer la veillée était un peu plate. N'empêche que je me suis couché à 2h du matin.

Pas de commentaire