dimanche 30 août 2009

Semaine d'accueil - jour 3


Jour de paperasse. Tous les étudiants européens doivent appliquer pour leur permis de résidence, c'est le fouillis.
Les autres, comme moi, en ont déjà un, alors on applique tout de suite pour notre numéro CPR.
Le centre administratif de la kommune est dans le centre d'achat de la ville. Le processus est expéditif et je passe une partie de la journée à flâner dans le centre d'achat et dans la rue marchande. Les choses sont belles et chères. J'identifie la pharmacie, les quincaillerie, le magasin de photo, le magasin avec les produits Apple, les boulangeries, le cinéma et toutes les boutiques de linge et de souliers beaucoup trop chers! J'ai oublié mes gougounes dans l'auto à Montréal, grand champion. Les moins chères que j'ai trouvées, en rabais, et avec les lanières non en caoutchouc: 35-40$. Bobo.

Observation de touriste: Il n'y a pas de choses cheaps, parce qu'elles ne sont pas de bonne qualité. Si elles ne sont pas de qualité, pourquoi est-ce qu'on les achèterait? (J'aime, si j'ai un salaire, en couronnes danoise, ou norvégiennes.)

Pas de commentaire