mercredi 10 juin 2009

Bangkok - Le temples


Ma première idée était d'aller visiter le palais royale et Wat Pho, le temple le plus important de Bangkok, mais c'était jour de fête bouddhiste et je portais des shorts. Deux choses qui ne jouaient pas en ma faveur.
Après avoir visité la Galerie Nationale, dont je vous déjà exprimé à quel point c'était nul, j'ai croisé un monsieur "qui fumait pendant sa pose, au coin de la rue", à côté d'une carte de Bangkok et d'un stationnement de tuk-tuks. Comprendre ici qu'il faisait exactement ça, attendre au coin de la rue, mais c'est pas sa pose, c'est sa job.
Il m'a expliqué quels temples je pourrais visiter et qu'un chauffeur de tuk-tuk pourrait me faire faire le tour pour 40 baht (1.25$). Le chauffeur arrive, il demande 60, le gars dit 40, je dis 50. On part. J'ai vu le gigantesque Bouddha debout, plaqué or (ils sont fous).


(685 x 1024) Standing Buddha


(685 x 1024) Temple


(1024 x 685) Small Figure

Le un peu moins grand Bouddha couché. Les bâtiments autour étaient chouettes et ça a fait de bonnes photos.


(685 x 1024) House of the Sleeping Buddha


(685 x 1024) House of the Sleeping Buddha


(685 x 1024) Sleeping Buddha

Après ça, il m'a amené au T.A.T (Tourist Authority of Thailand), pour que je pose des questions, même si je n'achète rien. Quand la fille s'est rendu compte que je ne voulais rien acheter, elle a arrêté de répondre à mes questions. C'était plutôt étrange. J'ai compris quelques jours plus tard pourquoi les chauffeurs de tuk-tuks nous amènes là: ils reçoivent un coupon pour faire le plein d'essence. C'est de bonne guerre. Mais le T.A.T. est inutile à moins que vous vouliez acheter des "package deals".


(1024 x 685) Tuk

Il m'a aussi arrêté chez un tailleur, où je me suis fait faire un complet, une chemise et un manteau. Tous très beaux et à mon goût, mais j'ai payé _beaucoup trop_ cher. J'ai fait une erreur de débutant, c'est-à-dire que j'ai acheté quelque chose la première fois où quelqu'un me l'a proposé, sans magasiner, sans savoir combien ça vaut. Et j'ai cru ses histoires qu'il ouvrait juste quelques jours par an et que d'habitude il produit des costumes pour Armani et compagnie. N'importe quoi. Juste au cas où quelqu'un d'autre irais, ça s'appelle Voglee. Mais mais tant pis. Je suis beaucoup plus pauvre que j'aurais pu l'être, mais c'est juste de l'argent.
(Pour la suite de l'histoire, je suis allé une semaine plus tard, pour l'essayer et faire des retouches. Une fois que je l'avais sur le dos et me regardais dans le miroir, vérifiant les coutures, la coupe et tout, le gars a sorti une feuille avec un sudoku de sa poche et a commencé à le regarder. Pire service à la clientèle de l'univers.)
Après, on a fait un arrêt au Marble Temple, un temple pas laid du tout, mais en rénovation, donc il était recouvert d'échafaudages. Y ai vu une intéressante exposition de Bouddha de l'Asie, de différentes époques et de différents pays, de même que dans différentes poses. Tous pareils, mais tous différentes quand même. La moitié du "complexe" du temple est réservé aux moines. C'est beau et bien entretenu.


(686 x 1024) Fasting Buddha


(686 x 1024) Funny Tree

Ensuite je suis allé faire un tour au "Golden Mount", un bâtiments à la vue imprenable sur Bangkok, sur une colline artificielle.


(685 x 1024) Golden Mount


(1024 x 685) Green Tree


(1024 x 685) Roofs

Puis le tuk-tuk est venu me reconduire à mon point de départ, d'où j'ai marché jusqu'à la maison.
Une bonne journée de touriste quoi!

Pas de commentaire