jeudi 14 mai 2009

Pousse crayon


Ça résume pas mal ma journée.

J'ai reçu ce matin un message de DTU avec des informations sur mon inscriptions, de même qu'une lettre au Saguenay, avec des papiers à signer. Si vous comptez bien, ça fait environ 14 000 km entre les papiers et moi.

J'ai aussi reçu des papiers pour me dire de commencer à payer mes prêts et bourses (ce que je ne ferai pas, parce que je vais en demander d'autres). Encore une fois, 14 000 km.

Alors aujourd'hui, j'ai lu des documents, j'ai imprimé des formulaires, j'ai complété des formulaires, j'ai réalisé que les formulaires étaient en français et que les Danois ne parlent pas français. Finalement, que le gouvernement du Québec est un brin plus brillant que l'Université de Sherbrooke et offre les formulaires en anglais.

Conséquence, j'ai beaucoup poussé mon crayon aujourd'hui, mais pas dans la bonne langue, alors je vais retourner dans un café internet demain pour les faire imprimer en anglais...

Chose à noter aussi, je dois faire signer un document par le directeur de département de Sherbrooke et de DTU, pour ensuite être envoyé à Québec, ou à Montréal ; rendu là, ça ne dérange pas. Je vais voir si je ne peux pas faire ça autrement.

Merci beaucoup à docteur maman, avec qui je viens de passer une demi-heure au téléphone et qui a fait briller un peu de lumière au bout du tunnel. Ça se pourrait que ce soit un peu plus simple que prévu...

Pas de commentaire