jeudi 7 mai 2009

Jogjakarta


Mon second jour à Jogjakarta était un dimanche, généralement une très mauvaise journée pour visiter quoique ce soit, parce que tout le monde est en congé, alors c'est plein  partout. C'est pourquoi j'ai décidé de repousser la visite Prambanan (un autre site de l'UNESCO). Je me suis levé tôt quand même, pour les raisons que j'ai expliqué dans un autre message.  Je suis parti à pied vers le kraton, le palais du Sultan. Il est ouvert tous les jours en avant-midi, parce qu'il est toujours occupé. Ça coûtait 13 500, ce qui incluait un permis de caméra à 1000 (ridicule). En fait c'était plutôt cher. En plus, j'ai trouvé ça plate. Parce que c'était dimanche, il y avait une danse, tout aussi plate. (D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça risque d'être ma photo de barbante pour Trois choses.)

 (1280 x 857) Dance - Jogja Kraton

Après 5 minutes dans le kraton, j'ai croisé Clément, un Français que j'avais rencontré la veille à l'hôtel. Finalement, on a passé le reste de la journée ensemble. On a d'abord dîner dans un magnifique endroit, qui est je crois, aussi le demeure du prince. C'était juste à côté du kraton. Puis on est allé visiter des trucs que sa mère lui avait proposé. (En fait, elle lui avait préparé un programme pour les 2-3 semaines qu'il va passer en Indonésie! Plutôt impressionnant. Merci sa maman, on a visité de chouettes trucs cet après-midi là.

(1280 x 857) Prince's house

D'abord, le marché aux oiseaux où il n'y a pas que des oiseaux, il y a aussi des serpents, des geckos, des chauves-souris (c'est dé-gueu-lasse, surtout celles à fruits... Mais c'est inoffensif. Mais c'est dégueulasse.), des polatouches (je vais envoyer des photos sur le Polablog, pour les pola-lecteurs.), des chiens, des chats. Il y avait des pigeons qui vivent en couple, à vie, avec lesquelles ils font des courses et des paris (ils gardent les femelles et vont porter les mâles quelques kilomètres plus loin, pis c'est le premier mâle à revenir). Il y avait des oiseaux de chance, que tu peux acheter et relâcher, des oiseaux chanteurs, des coqs, etc.

(1280 x 863) Polatouche

(853 x 1280) Fruit Bat

On s'est fait expliquer tout ça par un petit monsieur qui nous accosté en arrivant. Finalement, il nous a tout fait visiter. C'était vraiment agréable et évidemment, pas trop cher. En fait, je suis vraiment content qu'il nous ait accroché, parce que ça aurait été beaucoup moins intéressant sans toutes ses explications. 

On a visité le Water Palace, qui était au centre d'un grand lac artificiel, où est maintenant placé un tas de maisons. Le palais n'était accessible que par un tunnel submergé qui se rendait jusqu'au bord du lac, ce qui est très cool! Il y a aussi une mosquée souterraine, qui était elle aussi sous l'eau. Elle est ronde, sur deux paliers, celui du bas pour les femmes, celui du haut pour les hommes. Au centre, 3 escalier se rejoignent, puis un quatrième se rend jusqu'au 2 palier. Malgré que ce soit complètement dénudé, il y a une atmosphère particulière qui donne le goût de rester. Il y avait un couple qui prenait des photos de pré-mariage. Il parait que c'est aussi fréquent que la mosquée soit louée pour tourner des clips.

(1280 x 1024) Underground Mosque

(857 x 1280) Underground Mosque

(1280 x 857) Underground Mosque

Ensuite on est allé voir la piscine royale, qui est en fait un complexe de 3 piscines où le roi gardait son harem. La première était pour les "membres" du harem, la seconde pour les wanabee, pis la 3 était sa piscine perso. Le tout est quand même bien entretenu, sauf pour les piscine qui sont vertes et dégoutantes. Notre guide nous a montré un petit fruit rouge, au goût citronné dont le jus a la propriété de devenir brillant et de durcir en séchant. En fait, ça a été utilisé longtemps comme vernis à ongle. Je l'ai essayé sur mon pouce et c'est vraiment efficace comme effet. Mais ça part au lavage.

(857 x 1280) Sultan's Pool

Pas de commentaire