vendredi 8 mai 2009

Beam me up Scotty!


Ce message est dédié à Christian Painchaud, qui dit souvent:"Pleine vitesse M. Sulu!".

Je viens d'aller voir Star Trek, à Kuala Lumpur. Prix du billet: 12 RM (4$), popcorn et thé glacé 6.90 RM (2.25$). Oh malheur, que du popcorn au caramel! Imaginez le sucre, avec le thé glacé trop sucré... Même moi j'ai fait beurk. Le cinéma était high-tech, comme n'importe quel autre cinéma à travers le monde. Je m'étais habillé chaudement: pantalons, bas, chemise. J'avais même apporté mon chandail en polar.

Le film est excellent. Non, c'est pas un bon film, mais ça m'a vraiment "entertainé" (prononcé avec l'accent du Saguenay). Le choix des acteurs est brillant! J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai vu que le Scotty en question est joué par le même acteur que Hot Fuzz. De même quand j'ai vu Leonard Nimoy. 

Je n'y connais pas grand chose à Star Trek, bien que j'ai vu les trois premiers films. (Un jour, mon père a décidé qu'on devrait voir tous les Star Trek, au rythme d'un par semaine, je devais avoir 10-12 ans. Dans "La colère de Khan", le 3e je crois bien, ils mettent des bibittes dans l'oreille de je ne sais plus qui. Ça m'a tellement écoeuré que je n'ai plus jamais regardé un ST. Mais là, je veux tous les voir!) L'histoire est un peu échevelée, tirée par les cheveux même. Beaucoup. Pas loin d'être chauve en fait... Mais juste de savoir d'où viennent ces personnages "mythiques", c'est quand même intéressant, même si c'est exagéré.

Pas de commentaire