lundi 4 mai 2009

Barrage policier


Cette, c'était carrément un barage. Ils redirigaient tous les gens en mobylette. Je suis allé avec les autres mais je les ai laissé passer, le temps d'évaluer la situation. J'ai bu une gorgée d'eau, puis j'ai regardé ce que les gens donnaient aux policiers: une carte. Avant et après avoir vu ça, il se passait la discussion suivante dans ma tête: "Merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde merde!".
J'ai évalué mes chances de donner mon permis de conduire québécois, puis mon permis de conduire international, qui je vous rappelle ne me permet PAS de conduire une mobylette, ou de faire l'innocent et de donner juste les papiers de la moto. J'y suis allé pour les papiers.
Je donne les papiers aux policiers. Il dit: "Speak Indonesian?".
Moi: "No".
Lui: "Terima kasih" (merci).
Moi: "Termina kasih".
Lui: signe de la main pour que passe.
Moi: Passe.
Mon coeur: PAPOUM! PAPOUM! PAPOUM!
Fiou...

Pas de commentaire