lundi 18 mai 2009

Bangkok


Après un pas tout à fait exténuant et pas non plus vraiment agréable voyage en train de 20h, je suis à Bangkok. Le train brassait beaucoup. J'ai surtout lu. J'avais le lot du haut et ça brassait encore plus. Je me suis réveillé à toutes les deux heures entre minuit et huit, pensant que c'était le matin.

Première journée à Bangkok passée à marcher. Ils ont des centres d'achats immenses et beaucoup trop chics.

J'ai voyagé dans un klong, des bateaux qui parcourent les canaux de Bangkok. C'était un peu nauséabond. Il y a un chauffeur et dans notre cas, deux femmes (rouge à lèvres, vernis à ongle et tout) en gougounes qui s'occupaient d'attacher le bateau aux quais et de récolter l'argent, debout sur le bord du bateau. Pas de gilet de sauvetage, mais heureusemet, elles portaient un casque.

Cet lundi, il devait y avoir des feux d'artifices quelque part. Pas trouvé. La ville était vide et presque tout était fermé. Étrange feeling.

Pas de commentaire