mardi 14 avril 2009

Nusa Lembongan


Nusa = île.

On (Geoff, Pierre-Luc et moi) est parti à 7h45 pour aller au traversier. On a fait environ 30 minutes de mobylette dans un trafic raisonnable. Rien à signaler de particulier, sinon que je n'allais pas si vite et que j'avais les paumes moites :-)On a embarqué sur le Fun Boat (pas vraiment fun, avec la musique poche et une mini piste de danse, mais de l'eau gratuite et des petits muffins). Le bateau nous a laissé dans une baie où un plus petit bateau est venu nous chercher. Notre plan était d'aller faire du snorkelling au nord de l'île, où il y a un récif de corail. L'île est petite alors on pensait y aller à pied.

On s'est fait harasser par quelques gars au début, pour nous offrir de louer des mobylettes à 6$, ou de se faire promener en bateau pour 50$ (ri-di-cule). On a préféré marcher. Après 5 minutes, on s'est fait prendre par la pluie, que dis-je, la douche. Instantanément, il y avait 3 pouces d'eau dans la "rue". Merci Yasuko d'être venu avec moi acheter un couvre sac à dos, c'est essentiel! Et aussi tous les autres sacs étanches!

On est arrêté pour manger (3$) et pour louer des masques/tuba/palmes (3.5$ comme une mobylette pour une journée!). La pluie s'est arrêtée puis on est parti en marchant.Finalement, c'était beaucoup plus long que prévu, alors on a eu que 30 minutes pour faire du snorkeling. En chemin, on a vu que la principale activité de l'île, autre que le tourisme est de faire sécher des algues. On ne sait pas où et à qui ils le vendent.

Le récif était à environ 200m de la côté. Il a fallu passer quelques petits îlots de mangrove pour s'y rendre. C'était mon premier récif de corail. Malgré le fait que l'eau n'était pas très claire, j'ai vu un tas de poissons! C'est plutôt irréel comme expérience de voir tous ces poissons colorés qu'on voit d'habitude que dans des aquariums et de voir tous ces coraux! Je crois que mon préféré était le zanclidae, c'est le leader de la gang dans Némo. J'ai déjà hâte à la prochaine fois!

Ensuite on est revenu en vitesse pour ne pas manquer le bateau de retour. C'est stupide, mais le bateau quittait l'île à 3h. Je crois vraiment que c'est pour inciter les gens à passer une nuit sur l'île.

Voici les quelques photos que j'ai prises avant qu'on se fasse pleuvoir dessus. Pour les courageux, jetez un coup d'oeil à celle de l'araignée, en taille originale.

Bref, on a pas eu le temps de faire grand chose. Je recommande donc, si vous voulez vraiment profiter de la plage et de la plongée de rester une nuit et de louer une mobylette/vélo pour vous déplacer. Ça va valoir les quelques dollars en plus.

Pas de commentaire