dimanche 19 avril 2009

Neka Art Museum - Ubud


J'y suis, dans une tentative d'échapper à la chaleur. Échec. Toutes les fenêtres sont ouvertes et il n'y a pas de vent. Mon instinct me dit que ce n'est pas les meilleurs condition pour la conservation d'oeuvres d'art.

Il y a un peu de tout, des peintures, des sculptures, du dessin, de la photo. J'aime pas trop l'art si début du siècle, c'est BEAUCOUP trop chargé. Ça devient un peu plus intéressant vers la fin du vingtième.

Les photo, par Robert Koke, ne sont pas géniales, mais c'est intéressant de voir de quoi la vie à Bali avait l'air juste avant la Deuxième Guerre. Koke à construit le premier hôtel de Kuta, mais il a été détruit lorsque les Japonais ont envahi l'île.

C'est aussi intéressant de voir les travaux d'artistes étrangés venus travailler ici. Les travais de Arie Smith m'ennuient profondément, mais j'aime bien ceux de Willem Gerard Hofker. En regardant les travaux des étrangers, on se rend vite compte qu'ils sont venus ici pour l'art, mais aussi pour les jeunes femmes, ou pour les jeunes hommes.

Pas de commentaire