lundi 20 avril 2009

Lovina - Dauphins et plongée


Je suis arrêté à Lovina, une station "balnéaire" au nord de l'île.

C'est calme, il pleut relativement souvent, pis je fait rien. C'est agréable. J'en profite pour blogger, lire, être en vacances. Le fait que j'aie le va-vite, ne nuit pas non plus à faire en sorte que je ne fais rien... (Si seulement j'avais hérité du système digestif de mon père plutôt que celui de ma mère... Une, une journée en dehors des "sentiers battus", pis voilà ce que ça donne. Damn.)

Ça ne m'a pas empêché de me lever à 6h pour aller voir des dauphins (oui, j'aurai vu des baleines et des dauphins en moins de 2 mois :-) On est parti sur un petit bateau avec deux flotteurs en bambou, étonnament stable. Une famille hollaidaise est embarquée avec moi. Aller voir des dauphins, à Lovina, ça consistent en 30 bateaux comme le notre, avec une poignée de touristes dans chacuns, qui "courent" (littérallement) après le dauphins! C'est drôle et un peu pathétique. Il y avait 2 ou 3 groupes d'une dizaines d'individus je crois. Ils sortent un peu, puis disparaissent et quand ils ressortent quelque part, tous les bateaux foncent dessus! Pis si d'autres sortent entre temps, les bateaux changent de direction. C'est comme des enfants qui voient quelque chose qui brille: "Wouhou! Shiny!".

Après, notre petit bateau s'est arrêté au dessus du récif de corail, pour notre permettre de faire un peu de snorkelling. Ici, le corail est mort, conséquence de la pêche à la dynamite et au cynanure. (J'ai pas regardé les vidéos, mais je crois que ce sera des bons exemples. Câline que les humains sont épais des fois...) Quand est venu le temps de partir, il y avait un problème avec l'hélice de notre bateau alors on s'est fait escorter jusqu'au rivage. C'était agréable et beaucoup moins bruyant.

À part ça, je ne fais et ne ferai rien de ma journée.

Pas de commentaire