mercredi 8 avril 2009

Dans un avion au dessus du Pacifique


Je vole avec Cathay Pacific. C'est une compagnie chinoise dont la plaque tournante est à Hong Kong, ce qui est la raison pour laquelle je passe par là. CP fait partie de One World, tout comme British Airways et American Airlines. Selon Chris Guillebeau (blogger et voyageur), c'est une des meilleurs compagnies avec laquelle voler.


L'intérieur de l'avion est un espèce de mix de vieux et de neuf. En fait, le feeling est que c'est vieux, peut-être parce que les sièges sont un peu raides. Mais les personnes de première classe on des espaces en diagonales qui font en sorte que tu peux allonger tes jambes et que tu ne vois pas ton voisin, en plus d'avoir un écran 17 pouces pour télé!
Pour nous, commun des mortels, il y a quand même un écran de 9 pouces (Je sais ça, parce qu'il est la même taille que l'écran de mon portable sur lequel je suis en train de tapper!), une "télé"-commande plutôt hi-tech, avec un clavier Qwerty complet au verso et une prise de courant pour chaque siège! Ça, c'est impressionnant! Je ne pense pas utiliser trop mon portable, je vais plustôt regarder des films et essayer de dormir, mais je trouve ça quand même agréable.
Mais malgré toutes ces bonnes choses, il n'y a pas de pochette dans le siège avant, juste une espèce de strap où est coincé le guide de sécurité. Je comprends que ça fait plus d'espace pour les jambes, mais je ne peux pas vider mes poches, mettre ma bouteille d'eau, mes écouteurs, etc. Et pas de magasine non plus. Vraiment, pour avoir pris quelques avions dernièrement, ce n'est pas pour rien qu'Air Canada gagne des prix avec En Route. C'est un magasine fantastique, pour les articles, les photos, la qualité du papier, l'info, etc. Les autres, c'est souvent de la schnoutt publicitaire pas intéressante.

Dernière chose sur CP, ils donnent encore une paire de bas/pantoufles à tout le monde en classe économique. Wow!

Pas de commentaire