jeudi 9 avril 2009

Bali, première impression


L'aéroport est orange. Le toit est en tuiles, l'intérieur en bois. Pas laid du tout. Mon frère se rappellera notre cho,, quand on est allé au Maroc, de voir autant de vert par la fenêtre. Et bien ici, c'est pareil. Les formalités de visa et d'immigration n'ont vraiment été que des formalités. À ma sortie, je me suis évidemment fait harceler par des conducteurs de taxi. J'ai refusé les offres parce que de toute façon, je naval pas encore une cenne, il me fallait un guichet. Un chauffeur m'a indiqué où puis m'a laissé partir, mais en fait,il était toujours derrière moi. Il me proposait 200 000 roupies pour aller un ville. C'est là que je me suis mis à douter si taux de change. Heureusement que j'avais acheté mon billet de retour la veille et que je me suis rappelé que c'est 100 000 pour 10$. Finalement, j'ai largué le petit monsieur parce qu'il ne voulai pas utiliser son compteur. Semblerait que les taxis qui quittent l'aéroport n'utilisent pas de compteurs. Je me suis trouvé un autre petit monsieur, à 150 000 celui-là.

Mon hôtel est au bout d'une ruelle. Comme plusieurs hôtels que j'ai vu en Asie, le lobby est dehors, il n'y a pas de murs. J'ai une chambre double, parce que c'est tout ce que j'ai trouvé. C'est propre et il n'y a pas d'eau chaude et pas d'air climatisée. Bref c'est pas le luxe.

Je suis allé prendre une marche sur la plage, à la recherche de crème solaire (la mienne a disparue) d'internet sans fil (pour que vous puissiez lire ce que je suis en train décrire) et pour trouver des "cheapass" flip flops. Je mes suis acheté des souliers genre Crocs, mais c'est chaud. Je viens de m'en trouver à 2.50$. Probablement trop cher, mais bon. Sur la plage, je me suis fait accoster la plusieurs pour me faire offrir de la drogue et par un seul pour me proposer des cours de surf. Diaz, son nom. Il ma aussi proposer de me faire visiter Bali "de l'intérieur" et pour pas cher. Il dit que sa blonde habite au Québec. Je doute, mais il a quand même fait une remarque sur l'indépendantisme québécois... On (il) a parlé bien longtemps pour vanter les bienfaits de l'amitié et comment il ne demanderait rien pour me faire visiter. Ça a l'air d'un bon gars. Mais la dernière fois que j'ai fait affaire à un bon gars/fille, c'était en Chine et ça ma coûté un bras. Vous en pensez quoi?

J'ai marché un bon bout pour trouver un resto en dehors des rue très touristiques. J'ai mangé du poulet des légumes et du riz pour environ 3$. Il y avait aussi un "lemon squash", qui n'est pas une sorte de courge, mais plutôt une limomade pas très bonne.

Après jai marché encore un peu sur la plage puis dodo. C'était confortable mais très collant. C'était la fin du jour 1.

Pas de commentaire