jeudi 30 avril 2009

À coups de machette


Quand je suis allé voit les chutes au nord de Senggigi, j'ai eu le plaisir d'avoir une guide pour visiter celle de Gangga. Un charmante, délicate et jolie jeune femme. C'est ce que je pensais avant quelle me prépare une noix de coco à coups de machette. Comme on dit: "J'y f'rais pas mal.", mais pour une raison différente...

La Mecque


J'avais jamais pensé à ça, mais ici, la Mecque est de l'autre bord!
Les gens prient vers le coucher de soleil plutôt que vers le lever!

Cacao



Fruit du cacao, originally uploaded by Alexandre Chabot-Leclerc.

Les graines blanches, c'est des graines de cacao. Le truc blanc est un peu gluant et "surette", comme je disais. Mais c'est vraiment bon!
Je ne me suis pas rendu à croquer dans la graine. Je suis pas mal certain que c'est mauvais, direct comme ça.

Gugus Premier


Vous croyez que c'était un roi ou quelque chose?
En tous cas, moi je suis pas certain que je lui ferais confiance...

Les fourmis


On apprend vite à vivre avec ces petites bêtes. Les rouges, minuscules.

On apprend vite à ne _jamais_ laisser de nourriture dans des contenants non étanche _dans_ sa chambre.

On comprend ensuite pourquoi il n'y a jamais de poubelles dans les chambres. Et que s'il y en a, elle ne sont pas _dans_ les chambres, elles sont dehors, à côté, ou loin, de la porte.

(Parlant de Fourmis, j'ai entendu entre les branches que notre ami Leloup/Leclerc sort un nouveau CD? (Merci Christian pour le tuyau!) Je crois bien que je vais devoir mandater mon frère d'aller me l'acheter et de l'envoyer par email, par petits bout! (MP3, svp, pas AAC.)

Restrictions alimentaires


Boeuf: vache folle
Poulet: grippe aviaire
Porc: grippe porcine

Bon ben je crois bien que je vais m'en tenir au tofu...

mercredi 29 avril 2009

Le porc et moi


Ne vous inquiétez pas. Je suis dans un pays musulman :-)

Note à moi-même


Relire mes notes à moi-même.

(J'ai encore fait 45 minutes de motos avant de me rendre compte que j'avais juste 20$ pour les 3 prochains jours. Finalement, j'ai tourné de bord et je ne suis pas reparti. Je resterai donc à Senggigi.)

Senggigi


Je suis à Senggigi, nord-ouest de Lombok. J'y suis venu d'abord pour trouver une mobylette, parce qu'à Mataram, capitale de Lombok, les gens m'amenaient toujours au même endroit et le gars voulait que je lui laisse mon passeport...

Senggigi est supposé être la principale station balnéaire de Lombok, mais c'est tout petit. Il y a quelques gros hotels/resort, comme un Sheraton, et autres villas, mais c'est surtout une rue, avec quelques restos et à peine de boutiques. C'est vraiment calme.La première journée, je pensais partir immédiatement vers le sud, mais finalement, ça a pris tellement de temps, que je suis resté. Bonne chose en fait parce que j'ai vu le plus magnifique des couchers de soleil, avec le soleil qui va se cacher juste derrière Bali, qu'on voit au lien, découpant le Le Gunung Agung sur fond jaune-orange-rouge-bleu-indigo.

Sunset on Bali


Sunset over Bali

Le soir, j'ai rencontré Joni. Un vendeur de collier et t-shirts. On a jasé pendant 2h environ. C'est un gars brillant, très brillant, de la côte est, qui, comme plusieurs j'imagine, n'a pas eu les moyens de rester à l'école. On a jasé de tout, de touristes, de vente, d'école, de langue, de femmes, de vie, de mort, d'âge.
Le lendemain, j'ai décidé de rester basé ici, alors je suis parti vers le nord, pour voir la côté et des chutes. La côte est splendide, parfois découpée au couteau, parfois de longues plages blanches avec des bateaux de pêcheurs.

Rocks and waves


Looking away on Lombok's North West coast

Quant aux chutes, elles étaient à quelques kilomètres à l'intérieur des terres. La moitié asphaltée et l'autre moitié en terre. Après un peu moins de deux semaines de mobylette, je peux vous dire que du off-road en scooter, c'est exigeant!
À la première chute, 6-7 jeunes m'ont suivi pour m'indiquer le chemin, très apprécié d'ailleurs, parce que je ne me serais jamais rendu.
À la seconde chute, il y avait un "centre d'acceuil", avec une guide, qui m'a offert une noix de coco et de goutter à du cacao frais. On peut sucer les graines, qui sont recouvertes d'une espèce de peau blanche. C'est un peu visqueux et surette. C'est vraiment bon. C'est comme manger des Sweet Tarts. :-)

Silhouettes

Pour aller aux deux chutes, il y a eu des moments où je me suis dit: "Ma mère (ou Rich) mourrait drette là s'il avaient à faire ça, où s'ils me voyaient le faire!". Comme marcher sur une échelle glissante en bois, horizontale, à flanc de rocher au dessus de l'eau. Ou passer, pieds nus, sur le bord d'une chute pour traverser le bassin où la première chute se jete. Ça valait le risque.

Woman crossing waters at Gangga Waterfalls


Waterfall, kids and me

Le soir, j'ai rencontré Joni une deuxième fois, il m'a présenté deux jeunes Anglaises (Laura et Steph) qui voyagent autour du monde. On a passé la soirée à boire et à jaser.
Le lendemain, j'ai décidé de rester encore une fois. Cette fois, je suis parti vers le sud, pour voir une partie de la côté sud-ouest. C'était un peu plus loin que je croyais, alors je ne me suis pas rendu bien loin, seulement à Sekotong. Je suis resté sur la plage, à lire et à prendre des photos. Rilax.
D'ailleurs, j'ai probablement pris les deux meilleures photos de moi, ever.



Au retour, j'ai soupé avec les deux Anglaise, une troisième, rencontrée la journée même, et Joni. C'était un fascinant souper. J'ai appris que Steph est une chef cuisinière et que son dernier emploi était pour un des membres de la famille royale. Pas si mal. Et la troisième Anglais, Andrea je crois, elle, est un cas.

Elle nous a raconté comment elle a trouvé une chienne blessé avec ses 6 bébés, au Myanmar, et qu'elle a décidé de les apporter à un vétérinaire pour qu'ils les nourrisent pour 6 semaines, qu'elle allait revenir les chercher. Puis elle est allé au Cambodge, a trouvé une autre chienne blessée, l'a amené à un vet, a aidé le vet à lui emputer la jambe (elle vient de terminer ses études en médecine), puis elle a appris que le Vet du Myanmar avait gardé l'argent et laissé partir les chiens. Alors elle a payé pour envoyer le chien cambodgien à Londres, puis elle est retournée au Myanmar donner un char de marde au vet (Vous imaginez ça?!?!?!), qu'il était mieux de trouver les chiens. Finalement, quelqu'un est arrivé avec la mère et un seul chiot. Elle ne pouvait pas "extradier" les chiens à partir du Myanmar, alors elle a payé un taxi, pour qu'il partent du Myanmar et se rende à la frontière cambodgienne avec les chiens. Pendant ce temps, elle a pris l'avion jusqu'au Cambodge, et a attendu. Elle attendait à la frontière, quand quelqu'un lui a mis au visage la photocopie de son passeport qu'elle avait donné au chauffeur de taxi. Finalement, elle s'est fait passé la mère et le petit, par un trou dans un grillage, au dessus d'un précipice de 30m. Aujourd'hui, les trois chiens sont en quarantaine, en Angleterre.

Crackpot. Complèment crackpot. C'était une sacré histoire qui nous a tenu occupé pendant une bonne demi-heure! Et elle en avait une tonne d'histoire comme ça. Apparement, quand tu es médecin, il y a toujours des cas pas possibles qui te tombent sur la tête, au milieu de nulle part.

Les photos de Senggigi et celle de la côte et du nord.

dimanche 26 avril 2009

Mise à jour de photos


Bien que ne je fasse pas de lien vers mes photos dans mes messages, j'ai généralement d'en mettre quelques unes en ligne.

Alors voici les liens vers les différents albums. Peut-être qu'un jour j'en ajouterai à mes messages (maybe be, comme dise (souvent) les Japonais et les Indonésiens...).

  • Différents panoramas (cliquer sur "All Sizes pour les voir au complet. Il sont très grands).
  • Les photos des cock fights, du Ogoh Ogoh et des dauphins de Lovina . (Pas trop violent, sauf pour les litres et les litres de sang! :-)  Heheh. 
  • Des photos de Bali , non classées (surtout Tamah Ayun, pour l'instant)
  • Des photos de Candikuning , ma première escale en montagne.
  • Tanah Lot , le temple restauré par les Japonais, au bord de la mer.
  • Et celles de autour de Gunung Batur , mon second tour dans les montagnes, et un des plus beaux endroits où je suis allé dans ma vie (et où ma caméra n'avait plus de batterie...)
  • Les photos de Nusantara Cup , le tournoi où j'ai joué. Heureusement pour vous, on a eu des supporteurs qui ont pris des photos de moi :-)
  • Et les photos de Udderbowl , le tournoi de Nanaimo.

Juste au cas, tous mes sets sont là.
Ça devrait vous donner de quoi remplir votre grosse dent.

Auto-portrait


Un de mes derniers après-midi, à Vancouver, je me suis amusé dans le parc. Avec ma caméra et mon flash. Voici les résultats. Moi je trouve ça comique.






samedi 25 avril 2009

Gili Trawangan


Je suis parti très tôt de Kuta, après une soirée occupée où j'ai cherché de l'argent, un bateau pour les Gili et un trépied. J'ai tout trouvé.

Ça ne m'a pas fait trop de peine de quitter ma chambre sans draps, dont j'avais de la difficulté à déverrouiller la porte et dont le "proprio" semblait aussi rapide qu'un paresseux qui prend ça relax.

Le bus est venu me chercher à 6h30 du matin pour se rendre au bateau, puis 1h30 de bateau jusqu'à Trawangan. Encore une fois, mon système disgestif faisait le party. Aujourd'hui ça va mieux.

J'ai trouvé une chambre à un prix raisonnable (60k), mais j'ai réalisé plus tard que ça faisait partie du bar de la place. Alors quand je suis allé me coucher le premier soir, mort de fatigue (heureusement), la musique était plutôt forte. D'ailleurs, c'était exactement la même que j'avais entendu à Kuta, à Vancouver et à Montréal. Donc, j'ai passé une partie de la journée à me promener sur l'île. C'est la seule des trois à avoir une butte. J'ai finalement trouvé le spot pour voir Lombok et de l'autre côté, Bali.

(1024 x 241) Lombok Panorama, seen from Gili Trawangan

Je suis revenu à la plage où je me suis faire sagement cuire: 15 minutes de chaque bord. Puis j'ai nagé un peu et retourné sur la montagne, au pas de course, pour arriver à temps pour le coucher de soleil. J'ai choisi le spot pour voir Lombok, plutôt que le couché de soleil direct sur Bali. Pour m'être déplacé pour l'autre endroit avant que le soleil soit complètement couché, je crois que j'ai pas choisi le bon bord... Anyway, je crois que j'ai pris de chouettes photos. Elles seront sur Flickr sous peu.

Aujourd'hui, je suis allé faire du snorkelling au large des trois îles. On est parti, une vingtaine de personne à bord d'un bateau à fond de verre (ne vous imaginez pas quelque chose de grand et fabuleux, plutôt une longue chaloupe avec 2 baies vitrées de 1x2 m). On est parti à 10h30, revenu à 15h30. C'était vraiment agréable. J'ai vu un tas de poissons, évidemment, des clams géantes (wow que c'est gros!) pis des tortues. C'est tellement chill une tortue! (Ça maman, ça veut dire que c'est vraiment décontractée. :-) les créateurs de Némo ont vraiment bien extrait le sentiment qu'on a en voyant chaque espèce!

On a diné sur Gili Air, la plus grosse et la plus près de 3 îles. J'ai mangé avec 2 sympathiques Français au milieu d'un long périple.

Selon mon plan, je pars demain pour Mataram, d'où je vais rayonner en attendant de prendre un avion pour me rendre à Yogyakarta, sur Java, dans 4-5 jours.

Des Québécois


J'ai croisée mes premiers Québécois aujourd'hui. Un couple, une dame d'une cinquantaine d'années et une plus jeune, dont je n'ai entendu au l'accent et ce que je  crois être une mère et sa fille. Je dis "je crois" parce qu'elles ne se ressemblent pas du tout et que leur conversation a comme une  distance. Anyway. C'est pas mon propos.

Je vais reprendre quelque chose que j'ai pensé depuis longtemps, peut- être depuis que j'ai 10 ou 12 ans. Je vous averti tout de suite, ce n'est pas très gentil comme commentaire. Et c'est quelque chose  partagé par Foglia, pas que cela rende la pensée moins terrible.
Alors voilà.

Les Québécois ne profèrent que des inepties.Voici la citation de Foglia. Pardon pour la longueur. Mais ce mec écrit bien.

L'INTELLIGENCE DES OISEAUX ? Ici, on a eu en pluie cette bordée de la semaine dernière qui a mis tout Montréal de mauvaise humeur. Ici pas de trottoirs glacés, il est vrai, pas de trottoirs du tout. Et ce matin de la neige, mais pas trop, et légère. Pour l'instant un hiver comme j'aime.

Les chevreuils, déjà à court, viennent gratter sous les pommiers sauvages. On n'entend plus les coyotes et pour ce qui est des oiseaux, rien que le commun du volatile, le geai, le junco, le tout venant bruant, l'ordinaire sittelle, la banale mésange, même le cardinal me semble moins rouge qu'avant, et jamais, m'entendez-vous, jamais de pélican.

Dans le dernier numéro de la revue Québec Oiseaux, dans un article sur l'intelligence des oiseaux de Louis Lefebvre, éthologue et prof à McGill, on lit  ? je résume ? que l'intelligence des oiseaux est relative à la grosseur de leur cerveau (pas toujours mais bon, en règle générale) et que la grosseur de leur cerveau est, elle, relative à l'innovation dont doit faire preuve cet oiseau pour se nourrir.

Je me demande s'il n'en va pas ainsi aussi de l'Homme et de sa fiancée. En tout cas, chaque fois que suis revenu d'Inde, du Pakistan, de Chine, du Vietnam, d'Irak, de Syrie, d'Iran, à une certaine époque du Mexique, ou de la Colombie, chaque fois que je revenais au Québec après quelques semaines passées dans ces pays où, pour la majorité de la population, se nourrir et nourrir sa famille est un défi quotidien, chaque fois, comparés à ces gens allumés par leur lutte quotidienne pour survivre, dieu que je ne nous trouvais éteints.

Mais bon, là, ça ce voit moins avec toutes ces belles lumières de Nouel.

Ce commentaire exclu tous les gens qui lisent ce blog, ainsi que  beaucoup d'autres gens, évidemment. Je ne suis pas aussi drastique  dans mes jugements :-)

J'ai pensé ça la première fois où je suis revenu d'un pays où la  langue principale n'est pas le français (c'était l'Espagne je crois),  parce que dans l'avion du retour il y a un tas de québécois qui jasent de choses et d'autres. Comme ça fait un/deux mois que t'es  parti, tu es hyper-sensible au fait que tu comprennes tout ce qu'ils  disent. Et c'est généralement pas grand chose: météo, sièges   d'avion, bronzage, etc.

Du plus profond de mon coeur, j'espère que "tous" les pays sont comme  ça, que c'est juste que je ne comprends pas la langue. Mais maintenant  que mon anglais est de plusse meilleur en plusse meilleur, et que   j'entends des Français souvent autour de moi, un doute commence à  s'insinuer...

Alors je souhaite que tous ceux qui lisent ce blog et qui partiront  voyager sous peu, de même que tout autre en fait, soient   intéressants. Je sais c'est un drôle de souhait, mais faisons en  sorte que le Monde nous considère comme un peuple brillant et cultivé.SVP. Je vais essayer de faire ma part.

vendredi 24 avril 2009

Je réitère


Maudits fumeurs!

jeudi 23 avril 2009

Parce que mon temps vaut plus que mon argent


Je pars pour les îles Gili demain matin. Je vais sur Trawangan, c'est la plus grosse et la plus à l'ouest des trois petits point en haut à gauche de la carte. Supposément une île de party. Sinon, c'est l'endroit idéal pour rencontrer des tortues de mer, faire du snorkelling et jouer à Robinson Crusoé.

Voilà.

J'avais le choix de prendre l'option à 20$, qui part à 6h a.m. et qui arrive à 6h p.m. Mais j'ai choisi de prendre le bateau rapide, qui part à la même heure, mais qui arrive à 9h30, pour 70$. Time is money, my friend.

Dans le ventre du volcan


C'est là où j'ai dormi hier soir. Sur le bord du Danayu Batur

Je crois bien que c'est la plus bel endroit où je suis allé dans ma vie... Malheureusement pour vous, mes trois batteries étaient vides hier après-midi, alors vous aurez juste les photos de ce matin, alors que la lumière n'était pas du bon bord.

Ça a été une journée vedge, que j'ai passée à moitié dans un hot spring (genre 3h, à lire Dune. C'est tellement bon!)

Ce matin, je suis arrêté au temple principal de Bali. C'était la pire meilleure idée ou la meilleure pire idée que j'ai eu jusqu'à maintenant. C'est, pendant le mois d'avril, les célébration d'un évènement qui a lieu tous les 100 ans. Alors il y a du monde à' messe comme on dit! Le bon côté, c'est que je ne me suis pas fait achaler, et que je me suis faufilé sans payer mon billet.

Mais que j'avais l'air d'un maudit touriste, encore plus que d'habitude, avec mon monteau vert et mon sac à dos, alors que tout le monde était en blanc ou jaune pâle...

Photos à venir (j'en ai pris que 3-4, pour mémoire et vous donner une idée.)

mardi 21 avril 2009

Lovina - La vraie vie


Mon plan original était d'aller aux hot springs puis de partir. Évidemment, ça n'a pas tourné comme je pensais. Je crois même que je devrais arrêté de vous dire c'est quoi mes "plans", parce que ça ne marche jamais, et c'est aussi bien comme ça! :-)

Donc, hot springs, ça a marché. C'est à environ 20 minutes d'ici, c'est sympathique comme endroit, mais pas magnifique. C'est à ciel ouvert, trois bassins de différentes grosseur. Deux petits, le plus haut est le plus chaud et l'autre est le plus bas, le plus gros va de 1m à 2m de profond et est plus tiède que chaud. Dans chacun, il y a des "gargouilles" qui crachent l'eau. Dans le bassin du bas, l'eau tombe d'environ 3m, ce qui fait un excellent massage. Il y a un autobus de Français qui est arrivé, ils sont resté 10 minutes et ne se sont même pas baignés! Je suis resté une heure environ. Très relaxant et agréable.

Évidemment, à mon retour, il s'est mis à pleuvoir (4 jours de suite...). Comme je garrais ma moto, une des gars qui travaille à l'auberge (paranthèse importante, tout ce qui arrive ensuite est dû à cette auberge :-) Ça s'appelle Gede's Homestay, à Lovina, Je le recommande à tous. Comme le LP dit, le personnel est sympathique et c'est plus que vrai!) me dit que dans 30 minutes il y a des combats de coq (chose commune à Bali, mais probablement pas souvent accessible aux touristes). Je dîner donc en vitesse puis j'embarque derrière ma moto, qui est conduit par son ami. Sur l'autre moto, il y a le gars de l'auberge et Peter, un Allemand de 20 ans, mon voisin de chambre. Après s'être trompé de site deux fois. on a finalement trouvé le lieu. En haut d'une petite côté bouetteuse, environ 150 personnes (hommes à 98%, les seules femmes qui sont là y sont pour vendre de la bouffe) sont rassemblées dans un petit enclos de bambou, protégé par une bâche. Parait qu'il y en a à tous les jours.

D'abord, les propriétaires exhibent leurs coq, les gens les soupèsent, les tâtent, etc.

Cock fight

Il y a aussi les gens qui préparent leur coq pour le combat, en leur attachant une lâme à un des ergots. Genre 2 pouces de long, la lame et sûrement vraiment coupante! C'est pour ça que les combats durent si peu longtemps. Puis les deux propriétaires se placent au milieu de l'arène, avec leur coq. D'abord, je crois qu'ils essais de trouver un prix pour les coqs, les "organisateurs" crient des trucs, ça ressemble à un encan. Une fois que c'est fait, alors là, l'action commence.

Cock fight

Les propriétaires commencent à frapper leur coq, à la provoquer, face à l'autre coq. Pendant ce temps là, toute la foule faire des goulou-goulou, en fait, je crois qu'ils disent des chiffres. Si j'ai bien compris, c'est là qu'on lieu les paris. Une fois que les coq sont relâché, c'est le silence. Sinon quelques Oh! et Ah!. Les gens s'approche vraiment près, puis se déplacent vite dès que les coq s'approchent, parce qu'elles sont dangereuses ses petites bêtes, avec leur couteau!

À moment donné, un des coq tue l'autre. C'est aussi simple que ça. Puis les gens ramassent leurs mises, et les proprios récupèrent leur coq. Et ça recommance, 4 ou 5 fois.On est revenu sur nos mobylettes, avant de repartir pour aller voir le Ogoh-Ogoh, une espèce de parade, avec 27 monstres à Singaraja, pour l'anniversaire de la ville. Nous y sommes allé avec la voiture de Peter, un 4x4 Suzuki un peu clin-clan. (Assez que son rétroviseur est tombé sur le chemin du retour. Heureusement, il a pu mettre la main dessus avant qu'il ne tombe par terre.)

Nous sommes resté pour 11 monstres. Ils sont grands, peut-être 4-5m de hauts, portés par... des porteurs. Chaque monstre est accompagné par sa délégation de musiciens (surtout du gamelan) et des porte-étandarts et quelques "filles jolies" ou "gens bien habillés".

Ogoh-Ogoh

Ogoh-Ogoh

Le rythme est lent. Peut-être 11 monstres en un peu plus d'une heure. Mais ça nous a permis de discuter avec des gens. Un policier en vacances et une étudiante pour devenir prof. Voici ce que j'ai appris, en vrac:

  • Un fonctionnaire gagne 80$ par mois;
  • Une maison coûte 5000$ à construire, excluant la finition intérieur/extérieur;
  • L'université de Singaraja coûte 10$ par mois, livres non inclus;
  • Ils ont 20 de cours/semaine en enseignement de l'anglais;
  • Les policiers (de Singaraja) travaillent 7 jours, des chiffres de 12 heures, puis ont 5 jours off;
  • Ma caméra, c'est vraiment beaucoupd'argent pour eux (le policier m'a demandé si ça valait 200$...).

Ensuite on est allé mangé dans un resto sur pilotis, sur le bord de l'eau. C'était pas trop cher. Les deux gars de l'hôtel (25 et 26 ans) n'ont rien pris, même si on leur a offert. En fait si, ils ont pris une bière et un coke

Autres choses que j'ai apprises:

  • Les gars gagnent environ 15$ par mois, mais sont logés-nourris; -Un paquet de cigarettes coûte 1$.

Je vais ajouter ces infos à la liste des prix pour l'Indonésie, c'est juste pour que je m'en rappelle. Les photos viendront bientôt, malheureusement, je suis presque toujours en retard d'une journée.D'ailleurs, les photos des dauphins et de la montagne sont en ligne.

Dans mes baggages, j'apporte


Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir ce que je bringueballe pour les 4 prochains mois. Ça pourra être utile à d'autres backpackers et à moi :-)

Je vais séparer le tout en section et commenter. Les items marqués de *** sont des indispensables selon moi, peu importe la durée du voyage.

Transport

  • Sac à dos de 47 litres (sac d'escalade, avec zipper sur le côté, et poche pour soulier sur le dessus, ce qui me permet de mettre mes cleats qui pusent en dehors de mon sac.)
  • *** 4 sacs étanches (2x15 litres, 1x9, 1x7) (même si ce n'est pas humide, ça permet de regrouper: sous-vêtement, chandails, etc.)
  • *** 3 sacs en fillet de différentes grosseurs (pour regrouper certains trucs non sensible à l'humidité)
  • *** Bâche étanche pour sac à dos, 50-70 L, je crois. (Toujours pratique et surtout utile!) -2 sac en toile/tissus pour cleats (j'en utilise 1 pour mon linge sale et un comme daypack)
  • *** Porte gorde en toile, permet de mettre une bouteille de 1.5L, a un velcro à l'arrière pour le mettre sur une ceinture (permet de transporter de l'eau à moto, ou de l'attacher à mon sac de caméra, pour transporter de l'eau/livre/crème solaire/autres)
  • Sac de la serviette de micro-fibres (elle est en filet mais a une parroi étanche au milieu, a aussi une courroi pour l'attacher quelque part)
  • *** Un set de sacs étanches transparent (comme des gros ziploc, mais avec du velcro sur le rabat, Différents formats: 2 fois 4x6 pouces, 1 fois 6x8 et 1 fois 10x14. Ils contiennent respectivement:
    • Disque dur externe
    • Mes papiers (billet d'avion, certificats, carnet de vaccination, etc)
    • Rien encore Portable + câbles + souris

  • *** *** *** *** 6-8 mousquetons de différentes grosseurs (C'est un MUST!!!!!!! Pour accrocher tout: des choses mouillées, des sacs, des souliers, des babouches, une gourde, des clés, etc. J'en ai sur TOUT mes sacs, au Québec comme ici. Pas besoin d'être certifiés escalade, les petits à 2-4$ sont parfaits. Essayez, on s'en reparlera!)

Vêtements

  • 2 pantalons synthétiques avec poches cargo (J'ai toujours plein de papiers, des kleenex, des billets,etc. Une des deux paires à une poche sécurité à l'intérieur)
  • 1 paire de shorts avec poches cargo et zipper sur les poches "normales" (je les adore, elle sont parfaites).
  • 1 paire de shorts de sport (pour le ultimate ou courrir, si jamais ça arrive...)
  • 3 paires de boxers (1x en coton, 2x Tilley sèchent en une nuit. Ça vaut les 23$/ch)
  • 7 paires de bas, tous cours, sauf les Tilley qui sont juste en haut des chevilles (1x coton, 3x synthétiques, 3x Tilley sèchent en une nuit + 3 ans sans trous. Ça on va voir, c'est un essais).
  • 4 t-shirts synthétiques
  • 1 chemise à manches longues synthétique (les manches ses roules, protection UV 50 FPS, géniale pour faire de la moto)
  • 1 chandail synthètique à manches longues (pour les nuits fraîches (oui c'est possible) ou ne pas brûler en faisant du snorkelling)
  • 1 polar à manches longues (incontournable selon moi, pays chaud ou pas)
  • 1 Manteau imperméable (le miens est un peu gros (c'est le vert) mais j'étais bien content de l'avoir, en moto, en montagne, sous la pluie).
  • *** serviette en micro-fibre 20x30 pouces, ou quelque chose comme ça (Parfait, peut-être plus grand pour les picky et les filles. Un peu trop petit pour une serviette de plage par contre. Faut vraiment que je m'achète un sarong)
  • Petite serviette à main (don au tournoi de frisbee, pratique pour se débarbouiller si l'eau vraiment froide de la douche vous rebute)
  • Gants de ultimate
  • Tuque de sports (vraiment légère, je suis certain que je vais m'en servir au moins une fois)
  • Une camisole blanche d'ultimate (c'était pour jouer avec Hong Kong
  • Costume de bain
  • Casquette
  • Soulier/sandales Mion (Comme des Crocs haut-de-gamme. Vraiment confortable, avec des bas. Seul problement, une petite pinouche de plastique a pris le bord avant hier... Faut que je trouve le moyen de réparer ça.)

Informatique

  • Portable 9 pouces Acer Aspire One (160 go disque durs, ben pratique pour blogger, mais surtout pour la photo)
  • Câbles d'alimentation pour portable
  • Mini-souris
  • Disque dur externe 120go + câble (pour le backup des photos, on est jamais trop prudent, toujours dans un sac étanche)
  • *** iPod Touch + câble (J'aurais juste ça si je ne faisais pas de photo. Courriel + musique pour plus petit qu'un porte monnaie)
  • Écouteurs + étui + adaptateur d'avion + "augmenteur d'impédance" (Fait TOUTE la différence du monde dans un avion).
  • Plug Mur->USB pour mon iPod (petit et pratique si tu ne veux pas sortir le portable pour recharger ton iPod. Pertinent dans les auberges de jeunesses, pas trop dans les "hôtels" à 5$ ou je vais tout le temps en Indonésie)

Photographie

  • Pentax K10D (résistante aux intempéries)
  • Lentille 18-55mm f3.5-5.6 (aimerais avoir mieux. Au moins elle n'est pas pesante)
  • Lentille 50-135mm f2.8 (résistance aux intempéries, un bijou. Pesante)
  • Lentille 50mm f1.4 (pas encore utilisée...)
  • Flash Sigma 530 DG Super (Gros, mais je suis content de l'avoir)
  • 3 cartes mémoires avec étuis en plastique pour chaque (1x2 go + 2x 4go)
  • 3 batteries (1 vraie Pentax + 2 cheaps à 5$. Elles sont moins fiables)
  • Câble et bloc recharge de batterie
  • Télécommande infrarouge (vraiment pratique pour s'auto-photographier sans avoir à courir)
  • Déclancheur manuel pour longues exposition (homemade c'est une switch au bout d'un connecteur audio 3/16)
  • Déclancheur sans-fil pour le flash (trop cool!)
  • *** Soufflet (essentiel pour enlever la poussière avant de frotter).
  • *** LensPen (Pinceau/brosse pour nettoyer les lentilles, je doutais quand je l'ai acheté, mais ça fonctionne vraiment bien)
  • Mini trépied de merde à 1$ (rien de plus à dire)
  • Filtre polarisé circulaire (pas encore utilisé... Ne le traine pas en fait...)
  • Filtre gradué (traine pas non plus...)
  • Carte pour faire la balance des blancs
  • Sac de caméra (peut être porté en bandouillère ou comme une ceinture. - Sérieusement, il est parfait. Généralement petit, mais tous mes trucs à velcro que je peux ajouter dessus le rendent adéquat)
  • Étui mou pour la 50-135
  • Étui semi ridige avec velcro pour la 50mm (je mets le soufflet et le LensPen dedans)

Santé et hygiène

  • Brosse à dent + étui
  • Pâte à dent (2 tubes, parce que j'ai les dents sensibles, mais je viens de voir à l'épicerie, de la Sensodyne à 2$ le tube. Alors c'était inutile).
  • 36 Imodium
  • Verres de contacts pour
  • 2 étuis pour verres de contact
  • Petite bouteille de liquide à verres
  • Étui à lunettes
  • Lunettes
  • Petit coupe ongle
  • Abreva & Zylactin (j'ai acheté le Abreva après)
  • Condoms
  • Soie dentaire
  • Savon-gel pour les main (Purell) (Il est toujours dans mon gros sac et jamais avec moi quand j'en aurais besoin...)
  • Petite bouteilles de gouttes pour les yeux (ah bon, je savais pas)
  • 2 rouleaux de serviettes qui sont comme des pilules, tu les mets dans l'eau et elles "gonflent". (Pas certain de leur utilité encore)
  • Kit de seringues, données par le CLSC de Chicoutimi (Au cas où je veuille essayer l'opium ;-P
  • Ziploc rempli de vitamine C et d'échinacea (Remède pratiquement miracle dans mon cas, contre le rhume)
  • Ziploc avec plasters, tampons d'alcools et autres pansements. (Pas beaucoup, genre 5 ou 6)
  • *** "Plaster" en spray, petite bouteille. (Moi j'adore, pour les genous/coudes/doigts écorchés", devrais être dans le sac de tous les sportifs)
  • Pilules contre la malaria (Mefloquine pour 4 mois + Malarone pour 10 jours, parce que Siem Reap, au Cambodge est dans une zone résistante à la Méfloquine)
  • Douzaine de Réactine
  • Poignées de Tylenol/Advil
  • "Tsoud'bras" en "roche". (C'est un crystal, j'ai en scié un bout avant de partir, au lieu de partir avec tout le tube. Mon morceau est gros comme un bouchons de bouteille d'eau d'un litre (vous voyez le genre?!) et je pourrais m'en mettre tous les jours qu'il me resterait en revenant).
  • Manche de rasoir
  • 6 lames (Gilette 2 lames, c'est la schnoutt, Mach 3 is the was to go. Au moins, si jamais je décide de me raser souvent, c'est facile d'en trouver d'autres)
  • Huile à raser (minuscule bouteille et t'as besoin de 6 ou 7 gouttes pour te raser. Pratique, léger, mais "bouche" le rasoir. Ne fonctionne pas très bien avec les poils longs. Entk.)
  • Morceaux de savons (des restes d'hôtels)
  • Shampoing en barre (Lush, merci maman! :-)
  • Étui à savon (savon + shampoing dedans)
  • Noxema (pendant que ça dure. Mais c'est vraiment un sentiment agréable de se sentir la face propre, quand il fait aussi chaud, que tu fais de la moto, que tu te crème la face de crème solaire, etc. Je crois que je vais en racheter quand il va être vide.)
  • Tube de Watkins anti moustique
  • *** rouleau de papier de toilette
  • *** quelques petits paquets de kleenex

Autres accessoires/gugus

  • Passeport + étui (L'étui est un plus, pour les longs comme pour les cours voyages. Il y a des boucles pour qui veut se le suspendre autour du cou)
  • Permis de conduire international (Pas encore convaincu de son utilité, à moins qu'il dise que je peux conduire une moto :-)
  • Parapluie (blanc, permet de faire de la photo avec aussi! :-)
  • *** Une poignée de sac Ziploc, dans un sac ziploc (C'est TOUJOURS pratique. Merci maman! :-)
  • Livre (présentement un Lonelyp Planet, Dune et un livre pour apprendre le japonais ;-)
  • Minuscule tournevis+loupe, pour les lunettes
  • Mini paire de ciseaux refermable qui a aussi un kit de couture dedans
  • Lampe frontale (toujours pratique, surtout quand on fait sauter le breaker en branchant son portable...)
  • Ceinturons en tissus pour papier précieux (peux pas dire que je l'utilise souvent. Pratique en avion, pour ne pas laisser partir son argent dans la soute à baggages)
  • 2 petits Moleskine
  • 1 plus grand calepins pour faire office de journal (mais je blog si souvent... Ça me prendrait plutôt une enregistreuse pour enregistrer tout ce à quoi je pense en moto et en marchant... Ce serait même pas assez, il faudrait que ce soit branché directement à mon cerveau! :-)
  • Frisbee
  • Carte de Bali (inutile, le Lonely Planet est mieux. Ouais... presque inutile)
  • Briquet
  • Adaptaeur pour les prises électriques
  • *** Kit de couture (avec de vraies grosses aguilles, pis en masse de fil, Dans une boîtes de pilules.
  • *** Duct Tape (Autour du tube de pilules! Idée géniale de mon ex-coloc Francis)
  • Ziploc avec savon à lessive
  • Petit drapeau du Canada (je ne l'ai toujours pas collé sur mon sac...)
  • Porte-monnaie
  • Couteau "suisse", avec cuiller et fouchette
  • Chopsticks de voyage (vraiment cool! Mais pas si utiles. Pas en Indonésie en tous cas. Probablement plus vers Cambodge-Laos-Vietnam
  • Petit crayon à bille (toujours dans mes poches avec un Moleskine)
  • Crayon à bille normal
  • Ziploc avec de la soupe miso (oui c'est une drôle d'idée :-) Cadeau de Yasuko. Fait du bien quand on se sent seul et loin de chez soi :-)
  • 3-4 snacks au sésame (je suis certain que ça va me sauver la vie un jour au l'autre. En espérant que ce ne soit pas au sens propre...)

Ce que j'aimerais avoir avoir moi et que je n'ai pas

  • Un trépied de caméra!!!!! Même un cheapos ferait l'affaire! Va falloir que je m'en trouve un la prochaine fois que je retourne en ville.
  • Une deuxième pair de shorts (ça se guérit)
  • C'est tout. Rien ne me manque. Je prendrais peut-être un manteau moins gros par contre.

Ça y est, je crois que ça fait le tour. Tout rentre dans le sac à dos, Si je me promène en moto, je mets flash+lentille+LonelyPlanet dans le siège, alors il "reste de la place". Le sac de caméra est toujours à part. Le tout pèse moins de 20 kilos. Pas si mal je trouve. Mais ça ne laisse pas beaucoup de place aux achats. Au moins, ça donne un argument pour convaincre les gens que tu ne veux pas / peux pas acheter tous leurs cossins :-)

lundi 20 avril 2009

Tanah Lot & Pura Petitinget - MàJ


J'ai ajouté le lien des photos sur le message de Pura Petitinget et Tanah Lot.

Ubud et compagnie


J'ai passé presque 2 jours à Ubud, souvent considéré comme le coeur de la culture balinaise.

Il y a un tas de musée et de boutiques d'art. Les Balinais sont d'excellents scuplteurs et peintres, mais comme je l'ai déja dit, je n'aime pas trop leurs peintures. Mais les sculptures, wow!

En fait, toutes ces girafes qu'on peut acheter au Quebec, pis ces bas-reliefs en bois et un tas de meubles, je suis pas mal convaincu qu'ils sont faits ici.

La premiere journee, je n'ai pas fait grand chose sinon entrer par hasard dans le Palais d'Ubud.


(851 x 1280) Portail au Palais d'Ubud

Et cette chaise là, je n'étais pas supposé être assis dedans :-) Mais que serait la vie sans un petit risque :-)


(1280 x 857) _20090416-6

Puis je suis alle manger au Three Monkeys, autre resto avec un point d'exclamation dans le LP. C'etait bon et agréable. Mais chose aànoter, j'ai bu ce truc, un shake de lait de soya-avocat-chocolat. Gouteux, épais et spécial.


(857 x 1280) _20090416-8

Le soir, j'ai pris ça easy en lisant et en buvant de la soupe miso, gracieuseté de Yasuko.


(1280 x 857) Ma "gallerie".

Le lendemain matin, je suis allé à la "Grotte de l'éléphant" ou je me suis amusé avec mon flash. Ils faisait tr`ss chaud. Il y a une photo a l'intérieur de la grotte, devant une statue de Ganesh, le dieu-éléphant de l'hindouisme.


(1280 x 851) _20090417-6


(1280 x 1280) _20090417-4


(1280 x 851) _20090417-2

En apr`ss-midi, je suis allé dans la "Foret sacrée des singes". Ils font la loi et sautent tout ce qui dépasse. J'avais mis mes verres de contact pour l'occasion, et laissé ma casquette dans ma moto.

Ils mangent comme des rois, gracieuseté des touristes qui leur apportent tonnes de bananes, noix de coco et autres gâteries.


(1280 x 851) _20090417-19


(914 x 1280) Monkey-chan

Et le temple principale, qu'ils sont en train de "rénover". À voir comment ils s'y prennent, on dirait qu'ils sont plutôt en train de faire un nouveau temple... Ça porte à se questionner sur l'authenticité des sites qu'on visite...


(1280 x 851) _20090417-8


(1280 x 851) Sculptant un mur qui n'etait pas sculpté...

Le soir, je suis allé voir les rizière en paliers, à environ 20 minutes de moto. Je me suis fait serieusement achaler par une petite madame qui voulait me vendre un collier/sarong/crayon et qui me disait que j'avais un "sexy body"...


(1280 x 851) _20090417-21


(1280 x 851) _20090417-20

En bonus, mon déjeuner inclus et un temple sur la route jusqu'a Ubud.


(851 x 1280) _20090417


(1280 x 851) _20090416

La, toutes les photos d'Ubud et des environs

Lovina - Dauphins et plongée


Je suis arrêté à Lovina, une station "balnéaire" au nord de l'île.

C'est calme, il pleut relativement souvent, pis je fait rien. C'est agréable. J'en profite pour blogger, lire, être en vacances. Le fait que j'aie le va-vite, ne nuit pas non plus à faire en sorte que je ne fais rien... (Si seulement j'avais hérité du système digestif de mon père plutôt que celui de ma mère... Une, une journée en dehors des "sentiers battus", pis voilà ce que ça donne. Damn.)

Ça ne m'a pas empêché de me lever à 6h pour aller voir des dauphins (oui, j'aurai vu des baleines et des dauphins en moins de 2 mois :-) On est parti sur un petit bateau avec deux flotteurs en bambou, étonnament stable. Une famille hollaidaise est embarquée avec moi. Aller voir des dauphins, à Lovina, ça consistent en 30 bateaux comme le notre, avec une poignée de touristes dans chacuns, qui "courent" (littérallement) après le dauphins! C'est drôle et un peu pathétique. Il y avait 2 ou 3 groupes d'une dizaines d'individus je crois. Ils sortent un peu, puis disparaissent et quand ils ressortent quelque part, tous les bateaux foncent dessus! Pis si d'autres sortent entre temps, les bateaux changent de direction. C'est comme des enfants qui voient quelque chose qui brille: "Wouhou! Shiny!".

Après, notre petit bateau s'est arrêté au dessus du récif de corail, pour notre permettre de faire un peu de snorkelling. Ici, le corail est mort, conséquence de la pêche à la dynamite et au cynanure. (J'ai pas regardé les vidéos, mais je crois que ce sera des bons exemples. Câline que les humains sont épais des fois...) Quand est venu le temps de partir, il y avait un problème avec l'hélice de notre bateau alors on s'est fait escorter jusqu'au rivage. C'était agréable et beaucoup moins bruyant.

À part ça, je ne fais et ne ferai rien de ma journée.

dimanche 19 avril 2009

Kuta et Legian


Quelques photos que j'ai prises aux hasard des rues et des plages.

La, ils vendent des "things".

(851 x 1280)

C'est pas la meilleure photo du monde, je sais. C'est le monument en l'honneur des gens decedes lors des attentats de 2002. Je l'ai prise parce que la personne qui etait responsable d'ecrire les noms devait etre une peu paquetee. Certains sont en majuscules, d'autres non, d'autre pas au complet...

(1280 x 851) Monument pour les victimes de Kuta 2002

Ruelle coloree

(851 x 1280)

C'est jolies formes sur la plage, sont l'oeuvre de... (voir photo suivante)

(1280 x 857)

Un mini crabe!

(1280 x 857)

Toutes les autres photos sont sur Flickr

Blanco Museum


Don Antionio Blanco est catalan, comme, Salvador Dali. Il a déménagé à Bali en 1952 et a marié une danseuse balinaise, évidement. Sa demeure fait maintenant office de musée. J'y suis allé d'abord parce que j'ai vu 3 de ses peintures/dessins au pas très intéressant Neka Museum. En fait, je crois que c'était des acryliques. Ça ressemblait un peu aux dessins de Toulouse Lautrec (j'aime bien Lautrec).
On arrive au musée en grimpant une côté assez abrupte (pouwah! J'étais en moto :-). L'entrée ("dispendieuse") était de 50 000 rp (5$). J'ai laissé ma caméra dans la moto, en me disant que c'était rien qu'un musée, qu'il n'y aurait rien à photographier. MEIN! Erreur! (Note à moi-même, et à TOUS les voyageurs, ayez TOUJOURS votre caméra avec vous, surtout quand vous pensez ne pas en avoir besoin).
D'abord, on arrive dans un sympathique jardin, puis dans un plus grand où M. collectionnait les oiseaux! Alors il y a une dizaine de cacatoès (C'est bien ça, le perroquet blancs?), des aras toutes sortes de couleurs, une grosse affaire noire, avec un gigantesque bec jaunâtre et une boule molle et bleu sous le "menton" et d'autres oiseaux de toutes les couleurs. Puis on arrive à l'entrée du "musée".

Elle est marquée par une gigantesque sculpture de pierre qui fait office de portail, C'est en fait la signature de Blanco, c'est son nom, dédoublé, comme dans un miroir pis renversé, ou quelque chose comme ça. En tous cas, ça a l'air cool. C'est parait-il la plus grosse signature au monde (qu'y disent). Après la volée de 15 marches (c'est sa date de fête, on entre dans le bâtiment rond, à 2 paliers + 3e fictif, avec les fenêtres. Le second palier est ouvert au centre, donc on voit jusqu'en haut, d'en bas. Et vice-versa. C'est... ... ... Les mots me manquent. Ça a pas rapport là. Et le fait que ça n'a pas rapport là le rend très intéressant!
C'est un endroit éminemment improbable.
Il y a de massifs piliers de faux marbre (béton), les murs sont rouges ou très foncées, il y a des tentures. En fait, pour vous donner une idée, le vrai nom du musée est le Blanco Renaissance Museum. Le gars était crackpot. Juste crackpot. Moins bon artiste que Dali, mais plus crackpot. Chose intéressante, presque tous les cadres sont différents et font partie de l'oeuvre. Parfois la peinture déborde sur le cadre. Ils sont parfois dorés, parfois en bois, parfois sculptés, parfois juste des planches ou des branches, parfois ont du tissus.

EDIT: Je viens de trouver une photo du bâtiment principal.

Il a peint surtout des femmes, surtout nues. Et là je vais vous faire un commentaire: elles ont toutes des poitrines magnifiques (c'était la même constante au Neka Museum). Alors à moi de me demander si c'est la réalité ou non. (J'ai pas vérifié). Mais juste après m'être posé la question, je tombe sur un article laminé, au pied d'un des peinture, de Simon Paine, l'article, intitulé Bali-a-breast. Et v'lan, voilà ma réponse! C'est vrai, les femmes ont de belles poitrines. Je vous résume ce que je me rappelle de l'article. Je vais essayer de trouver un lien avec l'article original. Voilà:

Il parait qu'une des choses qui a frappé l'imaginaire des Européens est ces photos de Bali où on voit toutes ces femmes torse nu. Ça c'était au début du siècle. Par la suite, les Hollandais sont débarqués sur l'île et le protectora hollandais à demandé à un certain docteur Gregor Krause de document ça. (Ça ne s'invente pas, des trucs comme ça). Alors le gars, pendant 2 ou 3 ans, en plus de soigner ses patients, il a prix des photos. Il en pris environ 4 000 donc certaines ont été publiées dans un livre à son retour en Hollande. Je n'ai pas pris le titre en notre. Il aura ausculté plus de 10 000 patients. Selon ses "analyses", une des raisons (autre que leur peau ait sûrement une bonne dose de collagène (ça c'est ma supposition)) pour lesquelles les Balinaises ont une si belle/généreuse/ferme poitrine est l'exercice quotidien de lever et descendre des charges pour les mettre sur leur tête. Oui, les Balinaises transportent les charges sur leur tête. Les Balinais aussi d'ailleurs.

C'était ce que je me rappelle de l'article. Là, je vous vois venir avec vos questions: "Mais dis-moi, pourquoi est-ce que les Ougandaises/Soudanaises/Kenyanes n'ont pas de belles poitrines?!". L'article ne le précisait pas, mais je dirais que c'est parce que les Balinaises mangent à leur faim ;-) Probablement une bonne dose de poisson, beaucoup de riz, de la viande. Sérieusement, ils ont du riz "en veux-tu en v'la", la mer est partout pis c'est tellement vert les animaux ont l'air en santé. En plus l'humidité doit être excellente pour la peau.

Bon bon, c'est assez. Je n'avais pas vraiment prévu que ça tournerait en un aussi long message sur les seins...

Neka Art Museum - Ubud


J'y suis, dans une tentative d'échapper à la chaleur. Échec. Toutes les fenêtres sont ouvertes et il n'y a pas de vent. Mon instinct me dit que ce n'est pas les meilleurs condition pour la conservation d'oeuvres d'art.

Il y a un peu de tout, des peintures, des sculptures, du dessin, de la photo. J'aime pas trop l'art si début du siècle, c'est BEAUCOUP trop chargé. Ça devient un peu plus intéressant vers la fin du vingtième.

Les photo, par Robert Koke, ne sont pas géniales, mais c'est intéressant de voir de quoi la vie à Bali avait l'air juste avant la Deuxième Guerre. Koke à construit le premier hôtel de Kuta, mais il a été détruit lorsque les Japonais ont envahi l'île.

C'est aussi intéressant de voir les travaux d'artistes étrangés venus travailler ici. Les travais de Arie Smith m'ennuient profondément, mais j'aime bien ceux de Willem Gerard Hofker. En regardant les travaux des étrangers, on se rend vite compte qu'ils sont venus ici pour l'art, mais aussi pour les jeunes femmes, ou pour les jeunes hommes.

De Ubud à Candikuning à Denpasar à Candikunung


Comme c'est le cas une fois de temps en temps, j'ai eu une "mauvaise" journée. Pourtant, ça avait bien commencé. Je me suis levé tôt (pas ben le choix, avec tous ces coqs...) à Ubud. Il faisait chaud, mais agréable. Le plan était de me rendre à Bedugul ou Candikuning, déposer mon sac et alors voir des rizières, marcher dans les montagnes peut-être? Au moins prendre ça relaxe.

Ça devait être environ 1h30 de route. Je suis arrêté en chemin à Tamah Ayun, un assez grand temple, avec des jardins. C'était ok. Pas beaucoup de touristes. Finalement, après un arrêt bakso (soupe avec boulettes de poulet, nouilles, verdure et espèce de motte de riz mushy), je me suis rendu à Candikuning. C'était vraiment agréable se rendre, à zigzaguer dans la montagne, avec la vue de plus en plus en plongé sur les rizière et la température qui descend à quelque chose d'agréable. Jusqu'à ce que je trouve mon hôtel, et que je paie. Et que je réalise qu'après avoir payé l'hôtel, il me restait 110 000 roupies (11$). Pas vraiment bon. Je demande pour un ATM proche. Pas d'ATM proche. Et je ne me rappelais pas en avoir vu en route... sauf à Ubud... Damn...

Alors je suis parti en moto. Frustré contre moi-même, de m'être habitué au comfort des villes/villages touristiques où il y a toujours des ATMs. Finalement, j'ai roulé pendant 1h30, jusqu'à Denpasar je crois, jusqu'à LA VILLE! pour finalement trouver un ATM et retirer 200$, parce que là, ça va faire. Le risque de se ramassé pogné quelque part pas d'ATM est pas mal plus grand que de se faire voler tout cette argent.

Alors un autre conseil d'un voyageur à d'autres voyageurs: Ayez toujours sur vous de l'argent pour 5 jours, au moins, peut-être même plus, surtout quand vous allez vers l'inconnu.

Ah, pis j'ai passé une ville qui s'appelle Tabanan, et c'est exactement ce que je me disais tandis que je passais à côté.

J'ai donc passé ma journée à faire de la moto. Je suis revenu ici à 18h, puis je suis allé souper avec mon voisin de chambre, un Australien qui travaille/bénévole au Cambodge. Il y avait une autre Australienne au resto (pas mal le seul d'ouvert...). Elle est ici pour former des gens en viniculture, car Bali fait son propre vin, lequel je n'ai pas encore goûté. Filon d'information: elle a fait un cours d'un an, ou quelque chose comme ça, pour être viniculteur et elle dit que ça fait 4 ans qu'elle est parti d'Australie et qu'elle passe 3, 4, 6 mois par-ci par-là, en France, Italie, Argentine, etc. Avis à ceux que le vin et la vie aventureuse intéresse. Elle a dit qu'il était aisé de se trouver de la job, que partout on était avec des locaux, pour vivre et travailler, et qu'il y avait toujours en masse à boire :-)

samedi 18 avril 2009

Oups...


À Candikuning, en branchant mon portable dans le mur, tout à sauté.
Bonne nuit...

vendredi 17 avril 2009

D'origine


À Kuta et Legian, les deux villes mega touristiques-plages, 3 touristes sur 4 sont Australiens. Assez pour que les locaux te disent "Hey mate!" et "Bloody cheap, mate!". C'est parfois troublant. Tandis qu'a Ubud, qui est plus vers le centre de l'île et où il y a plus d'artisans et d'artistes, j'ai l'impression que 3/4 des touristes sont plutôt français. Intéressant quand même. N'empêche que ce matin, je suis allé visiter la "caverne de l'éléphant" (même s'il n'y a jamais eu d'éléphant sur l'île) et ils y avait des guides il parlaient en japonais, en portugais, en mandarin et en français.

jeudi 16 avril 2009

La route vers Ubud


Après avoir passé 2h dans un café internet ce matin pour essayer de faire fonctionner mon iPod - vous comprendrez qu'il ne fonctionne toujours pas - je suis parti en direction de Ubud, vers le centre de Bali. C'est supposément le coeur de la culture balinaise.
Ça m'a pris environ 2h de mobylette et là, je vais vous avouer quelque chose.
J'ai généralement un bon sens de l'orientation, ma mère et Yasuko peuvent en témoigner, mais là, je ne comprends pas. Ubud est dans une direction généralement nord-est de Kuta, d'où je suis parti. Mais j'ai eu l'impression tout le temps de rouler vers l'est, ou vers l'est, parfois même vers le sud, mais très rarement vers le nord. Pourtant, je me suis rendu, dans le temps que c'était prévu...
Je crois que je vais mettre ça sur la faute du soleil équatoriel, qui est toujours haut et qui fait de l'ombre sous les arbres, pas à gauche, pas à droite, pis aux rues jamais droites pour plus de 150m.
Mais en fait, jusqu'à maintenant, je me suis rendu partout où je voulais aller en faisant deux choses: en lisant les pancartes (généralement très hautes et cachées par les arbres) et dans le doute, en suivant le traffic.

Bonjour la police


Je me suis fait arrêter hier, pour rien. "Juste" unevérification de mon permis de conduire.

Je me pensais ben bon avec mon permis de conduire international, mais grand champion que je suis, il est bon pour conduire une voiture, pas une moto comme celle sur laquelle j'étais. Ben bon. Ben ben bon.

Anyway, le gars m'a demandé 10$, je lui ai dit 7.50, mais je lui ai donné 7. Il a dit ok. Pis j'ai été cocky et j'ai ajouté "It was a pleasure making business with you." Il a fait une de ces faces! Je ne recommencerai pas.

(Pas la peine de m'avertir papa, je sais que c'est comme faire des blagues de bombes à la sécurité d'un aéroport...)

C'est ben beau un iPod Touch


Sauf quand il fait des siennes et que tu doivent télécharger le firmware de 250mo lorsque tu es dans le milieu de nulle part et que les connexions internet sont escargotesquement lentes.

Tanjung Benoa et Ulu Watu


Geoff et Pierre-Luc sont partis ce matin. Ils allaient tous deux à Kuala Lumpur; Geoff en transit vers le Vietnam et PL pour aller voir son frère.

Après un déjeûné pépère et une session de ouskejva'ojourdui. J'ai décidé d'aller vers le sud. Mon plan était d'aller voir le coucher de soleil et une danse kecak à Ulu Watu, qui est un autre temple à flan de montagne, comme Tanah Lot.

Comme il était midi, j'ai fait un détour vers la pointe est, plutôt que d'aller directement à l'ouest. Je suis passé dans Nusa Dua, ce qui était tout à fait inintéressant. Puis je suis allé un peu plus au nord, vers TanjungBenoa. C'est une une péninsule qui ferme la baie où on a pris le traversier pour aller à Nusa Lembongan.

Au bout, il y a une mosqué, une temple boudhiste chinois et un temple hindou. C'était intéressant. Seul le temple chinois était ouvert. En fait, pour être honnête, je crois que je ne n'ai pas reconnu la mosqué...

Après, je suis allé dîner chez Bumbu Bali, qui est parait-il, un des meilleurs resto de l'île. C'est de la nourriture "authentique" et ils offrent aussi des cours des cuisine. C'était plutôt dispendieux (25$ pour une entrée, un repas et un thé glacé), mais les portions étaient gigantesques. Je crois bien que ça vaut le déplacement. En fait, je suis allé là parce que c'était la première fois que je voyais un point d'exclamation à côté de quelque chose à voir, dans un Lonely Planet.

J'ai mangé un poulet à la citronnelle en entrée et un curry doux de canard comme plat principal.

Les photos de Tanjung Benoa et de Bumbu Bali sont sur Flickr. Je suis désolé, je voudrais bien les inclure directement dans le message, mais vu la vitesse des connexions internet, veuillez me pardonner ma paresse. Pis comme mon père dirait, j'ai pas rien que ça à faire, passer mon temps devant un ordi! :-)

Ensuite je suis parti pour Uluwatu. Je suis arrivé vers 5h30 et la prestation de kecak commençait à 18h. J'ai eu à peine le temps de me promener et de prendre quelques photos de singes, puis je suis allé voir la danse.

La danse a été "inventée" dans les années 30, pour les touristes. J'aime beaucoup comment ça sonne, mais ça me faisait un peu chi** de voir les artifices qu'ils ajoutent pour faire de ça un spectacle. En plus que les 500 spectateurs s'en donnent à coeur joie pour jaser et prendre des photos. Ce serait vraiment bien si c'était un concert, avec juste le chant et la danse, et qu'on pouvait être assis au milieu :-)

Et celles de la danse kecak et des singes sont aussi sur Flickr.

Pura Petitinget et Tanah Lot


Pura = Temple

Aprè un déjeûné tardif, Geoff et moi sommes partis pour aller voir le Pura Petitinget. C'était notre destination du jour parce que c'était près et c'était la seule chose qui n'était pas une boutique ou une plage. Le temple est à Seminyak, au nord d'où nous sommes. C'est la section encore plus huppée de la plage. En fait, les resorts sont magnifiques et dispendieux (200 à 400$ US, c'est le minimum pour une villa). Le plus chic est apparemment le Oberoi, avec une piscine privée par villa. Le temple était plutôt laid et mal entretenu, mais on pouvait quand même apprécier le travail et la minutie des tailleurs de pierres.

On est ensuite allé à Tanah Lot, un temple super bien situé, sur un rocher à quelques dizaines de mètres de la côte. Le temple est fermé au public, mais on peut aller à son pied à marée basse (c'était le cas). C'est un tas de jardins, beaucoup de vendeurs de cartes postales, des maudits gros serpents (pythons) qu'on peut toucher et avec lesquels on peut se faire photographier et une sympathique promenade à flan de falaise où on peut aller de mini-temple en mini-temple.On y allait avec appréhension, parce que le Lonely Planet disait que le tiers des pierres étaient fausse, depuis la rénovation par les Japonais. Mais finalement, c'est très beau, mais pas très calme, à cause du grand nombre de touristes.

L'entrée était 1$, incluant le stationnement de la mobylette. Et on a eu deux repas pour 2.50$. Je recommande d'aller y faire un tour. Et comme le LP dit, c'est peut-être mieux tôt le matin. En plus, il va faire moins chaud. Mais vous allez manquer le coucher de soleil! :-)

Les photos sont sur Flickr.

Laisser un commentaire

mercredi 15 avril 2009

Fumeurs


Il y en a une tonne et ils pusent.

Laisser un commentaire

mardi 14 avril 2009

De bière et de danse


On (les même trois) est sorti hier soir avec 3 Suédoise et une Finlandaise. La première Suédoise est une amie de Pierre-Luc et les autres sont des amies de la première. On est allé boire et manger, des grosse bière à 2$. Ensuite, on est allé dans un gigantesque club, appelé Bounty. Il y a 4 parties, et 4 étages. Une première section avec un band qui jouait des tounes du genre de répertoire de Guitar Hero, la seconde avait du Karaoke, la 3e était vide et je ne me rappelle plus de la musique.

Le 2 étage était giganteste, avec des stands pour danser, une boule disco en forme d'oeuf gigantesque et quelques petites "cages". Ça ressemblait au Balmoral (Thetford Mines) avec plus de budget. Mais la musique était moins bonne.

Laisser un commentaire

Nusa Lembongan


Nusa = île.

On (Geoff, Pierre-Luc et moi) est parti à 7h45 pour aller au traversier. On a fait environ 30 minutes de mobylette dans un trafic raisonnable. Rien à signaler de particulier, sinon que je n'allais pas si vite et que j'avais les paumes moites :-)On a embarqué sur le Fun Boat (pas vraiment fun, avec la musique poche et une mini piste de danse, mais de l'eau gratuite et des petits muffins). Le bateau nous a laissé dans une baie où un plus petit bateau est venu nous chercher. Notre plan était d'aller faire du snorkelling au nord de l'île, où il y a un récif de corail. L'île est petite alors on pensait y aller à pied.

On s'est fait harasser par quelques gars au début, pour nous offrir de louer des mobylettes à 6$, ou de se faire promener en bateau pour 50$ (ri-di-cule). On a préféré marcher. Après 5 minutes, on s'est fait prendre par la pluie, que dis-je, la douche. Instantanément, il y avait 3 pouces d'eau dans la "rue". Merci Yasuko d'être venu avec moi acheter un couvre sac à dos, c'est essentiel! Et aussi tous les autres sacs étanches!

On est arrêté pour manger (3$) et pour louer des masques/tuba/palmes (3.5$ comme une mobylette pour une journée!). La pluie s'est arrêtée puis on est parti en marchant.Finalement, c'était beaucoup plus long que prévu, alors on a eu que 30 minutes pour faire du snorkeling. En chemin, on a vu que la principale activité de l'île, autre que le tourisme est de faire sécher des algues. On ne sait pas où et à qui ils le vendent.

Le récif était à environ 200m de la côté. Il a fallu passer quelques petits îlots de mangrove pour s'y rendre. C'était mon premier récif de corail. Malgré le fait que l'eau n'était pas très claire, j'ai vu un tas de poissons! C'est plutôt irréel comme expérience de voir tous ces poissons colorés qu'on voit d'habitude que dans des aquariums et de voir tous ces coraux! Je crois que mon préféré était le zanclidae, c'est le leader de la gang dans Némo. J'ai déjà hâte à la prochaine fois!

Ensuite on est revenu en vitesse pour ne pas manquer le bateau de retour. C'est stupide, mais le bateau quittait l'île à 3h. Je crois vraiment que c'est pour inciter les gens à passer une nuit sur l'île.

Voici les quelques photos que j'ai prises avant qu'on se fasse pleuvoir dessus. Pour les courageux, jetez un coup d'oeil à celle de l'araignée, en taille originale.

Bref, on a pas eu le temps de faire grand chose. Je recommande donc, si vous voulez vraiment profiter de la plage et de la plongée de rester une nuit et de louer une mobylette/vélo pour vous déplacer. Ça va valoir les quelques dollars en plus.

Laisser un commentaire

Le prix de choses - Projet


J'ai pensé qu'il serait intéressant de documenter le prix des choses que je visite. Pour le fun et aussi pour aider ceux d'entre vous qui penseraient venir faire un tour :-P
Je pensais faire aussi un message pour pays pour donner le prix moyen pour une liste d'items de base. Voici ce que je propose. Envoyez moi des commentaires si vous voulez savoir le prix d'autre chose.
  • Grosse bouteille d'eau
  • Grosse bière (bar/dépanneur)
  • Paquet de 4 piles AA
  • Une paire de shorts
  • Un t-shirt
  • Un coke
  • Une barre de chocolat
  • Le met local, souvent à base de riz
  • Courses en taxi
  • Mobilette pour une journée
Hum... c'est la fin de mon inspiration... J'attends vos suggestions.

Laisser un commentaire

dimanche 12 avril 2009

Tout va sur des roues


Pierre-Luc, Geoff et moi venons de louer des mobilettes et d'acheter des billets de traversier pour aller à Lembongan, c'est juste ici, et nous sommes à  Kuta.
La dernière fois que j'ai fait de la "moto" c'était au chalet de mon grand-père. J'avais 13 ou 14 ans il me semble.
J'ai un permis de conduire international.
Mais, oui maman, je vais être prudent.

Laisser un commentaire

Nusantara Cup - 3 (party!)


Ce tournoi, contrairement à tous les autres tournoi, le party est après la deuxième journée. Ce qui permet de jouer intense le jour 2 et faire le party intense aussi!

On a commencé par souper sur la terrasse/toit du Seaside Restaurant, juste à côté de notre hôtel. Rien de bien particulier. Ils ont donnée les trophées pour les meilleurs équipes, ont projeté des photos (les miennes sont meilleurs, no offense), puis ils ont remis les prix pour le spirit. Au lieu de nommer une équipe, ils nomment un joueur par équipe, et c'est moi qui l'a eu pour Hong Kong, Woohoo!!
Mais c'est John Mbraoburoaurbvbaourba, du Nigeria, mais qui joue au Timor, qui a gagné le prix du spirit du spirit: un saut en bungie.
Après le souper, on est allé une heure dans un bar un peu plate, puis on est allé boire des drinks étranges à quelques blocs de là, Ensuite on est allé au vrai club. Il y a une énorme piste de danse, une piscine et une tour à bungie (d'où le prix). La piscine est en fait sous la tour, donc c'est possible de toucher à l'eau en sautant. Je n'ai pas sauté, mais je me suis baigné :-) Plusieurs gens sont partis vers 3-4h du matin. Je suis resté avec quelques irréductibles, pour manger un burger puis aller sur la plage attendre le levé du soleil. On a jasé un peu puis on a joué un match vraiment pas intense sur la plage. C'est une tradition du tournoi.
Après je suis retourné à l'hôtel me doucher, déjeûner et dormir.
C'était vraiment une chouette nuit et un chouette tournoi! Pas le plus haut calibre, mais ben du fun. Un peu comme le tournoi d'Edmonston je dirais.
Je vais mettre les photos en ligne un peu plus tard, j'ai des problème avec Picasa et sans doute le firewall de l'hôtel.

Laisser un commentaire

samedi 11 avril 2009

Nusantara Cup - 2


La deuxième journée est terminée. On a perdu le match pour la quatrième place. Ça a été une bonne journée. Moins de soleil mais plus d'humidité. Pour ceux que ça intéresse, Freakshow, de Singapour a gagné le tournoi contre Shiok, aussi de Singapour.

On a passé un peu de temps dans la piscine, puis dans l'ocean. Les vagues étaient trop grosse pour faire du body surf.

Je m'en vais jeter un coup d'oeil à mon ami qui ne se sent pas bien et puis on s'en va au souper/party.

Ça va être j'me looongue nuit.

Laisser un commentaire

vendredi 10 avril 2009

Nusantara Cup, jour 1


Je joue avec Hong Kong. En fait, il y a 4 joueurs de Hong Kong et beaucoup d'étrangés. En fait, on est 3 Québécois! Une Québécoise qui enseigne à Hong Kong, et un gars des Mauvaise Herbes (Play) qui est en Indonésie depuis 2 mois.

On a que 2 filles, mais on a récupéré 2 filles de la place. Elle n'avaient jamais joué et ne sont pas des sportives dans l'âme alors ce n'est pas facile. Mais on se débrouille plutôt bien entre gars.
On a perdu contre Shiok (Singapour) et Vudoo (Vietnam) et gagné contre une équipe d'Indonésie et contre Ultimor (Timor Oriental). Ça a été une bonne journée. Beaucoup de soleil et de vent, mais pas trop d'humidité. Mais le soleil tappe vraiment fort.

Le party n'est pas ce soir, mais samedi soir, après le tournoi. Ça devrait être assez incroyable...
Je vous laisse, je suis dans le resto sans murs de l'hôtel 5 étoiles où on habite, pour avoir le wireless, pis j'ai beaucoup trop chaud.

(C'était bien beau papa, de me recommander de porter des pantalons et une chemise, mais câline que c'est chaud! Je crois bien que je vais me trouver une autre paire de shorts... Quoique j'aime bien le style pantalons-babouches :-)

Laisser un commentaire

jeudi 9 avril 2009

Bali, première impression


L'aéroport est orange. Le toit est en tuiles, l'intérieur en bois. Pas laid du tout. Mon frère se rappellera notre cho,, quand on est allé au Maroc, de voir autant de vert par la fenêtre. Et bien ici, c'est pareil. Les formalités de visa et d'immigration n'ont vraiment été que des formalités. À ma sortie, je me suis évidemment fait harceler par des conducteurs de taxi. J'ai refusé les offres parce que de toute façon, je naval pas encore une cenne, il me fallait un guichet. Un chauffeur m'a indiqué où puis m'a laissé partir, mais en fait,il était toujours derrière moi. Il me proposait 200 000 roupies pour aller un ville. C'est là que je me suis mis à douter si taux de change. Heureusement que j'avais acheté mon billet de retour la veille et que je me suis rappelé que c'est 100 000 pour 10$. Finalement, j'ai largué le petit monsieur parce qu'il ne voulai pas utiliser son compteur. Semblerait que les taxis qui quittent l'aéroport n'utilisent pas de compteurs. Je me suis trouvé un autre petit monsieur, à 150 000 celui-là.

Mon hôtel est au bout d'une ruelle. Comme plusieurs hôtels que j'ai vu en Asie, le lobby est dehors, il n'y a pas de murs. J'ai une chambre double, parce que c'est tout ce que j'ai trouvé. C'est propre et il n'y a pas d'eau chaude et pas d'air climatisée. Bref c'est pas le luxe.

Je suis allé prendre une marche sur la plage, à la recherche de crème solaire (la mienne a disparue) d'internet sans fil (pour que vous puissiez lire ce que je suis en train décrire) et pour trouver des "cheapass" flip flops. Je mes suis acheté des souliers genre Crocs, mais c'est chaud. Je viens de m'en trouver à 2.50$. Probablement trop cher, mais bon. Sur la plage, je me suis fait accoster la plusieurs pour me faire offrir de la drogue et par un seul pour me proposer des cours de surf. Diaz, son nom. Il ma aussi proposer de me faire visiter Bali "de l'intérieur" et pour pas cher. Il dit que sa blonde habite au Québec. Je doute, mais il a quand même fait une remarque sur l'indépendantisme québécois... On (il) a parlé bien longtemps pour vanter les bienfaits de l'amitié et comment il ne demanderait rien pour me faire visiter. Ça a l'air d'un bon gars. Mais la dernière fois que j'ai fait affaire à un bon gars/fille, c'était en Chine et ça ma coûté un bras. Vous en pensez quoi?

J'ai marché un bon bout pour trouver un resto en dehors des rue très touristiques. J'ai mangé du poulet des légumes et du riz pour environ 3$. Il y avait aussi un "lemon squash", qui n'est pas une sorte de courge, mais plutôt une limomade pas très bonne.

Après jai marché encore un peu sur la plage puis dodo. C'était confortable mais très collant. C'était la fin du jour 1.

Laisser un commentaire

A la recherche de l'internet perdu


Juste pour vous dire que je blogue frequemment sur mon iPod (vraiment très pratique ce truc, je vous l'avais dit?) mais je je trouve rarement une connexion sans fil. J'en ai trouvée une hier, mais c'est a 15 minutes à pied de chez nous. J'ai passé 15 minutes assis sur le bord du trottoir à lire et à écrire.
Alors vous risquez d'avoir de la lecture par mottons.
Merci les réseau non protégés qui s'appellent "linksys"! :-)

Laisser un commentaire

Les nouvelles d'Indonésie


Sur la table du déjeuner, j'ai trouvé la section business du Jakarta
Globe.
En première page, seulement 1.9 des 12.7 millions de payeurs de taxes
ont rempli leur formulaire. Au moins c'est plus de 10%! :-)

Laisser un commentaire

mercredi 8 avril 2009

Carré


Bali est atteint de la même maladie du pain carré que le Japon!

Laisser un commentaire

Kossé ça!?!


La prise d'écouteurs de l'avion est une prise 1/4! Scandale!
Mais il y a un magazine.

Moins voisin doit avoir 8 ans et fait la moitié de la largeur de son
siège. Mes voisins de droites sont français. Je doute qu'ils y ait
beaucoup de Balinois dans cet avion... Mes des raisins, sûrement.

Laisser un commentaire

Transit à Hong Kong


Ça fait maintenant une heure que je suis à Hong Kong. Il fait 20 à l'extérieur et 70% d'humité. Ça se sent à l'intérieur.
C'est gris et brumeux. Très chinois. J'ai des amis qui ont vécu à HK et à Tokyo et qui disaient que la qualité de vie de Tokyo est infiniment meilleure que celle de HK. Alors je n'ose même pas imaginer à quel point c'est gris...
L'aéroport est bien par contre. L'avion atteri sur le bord de l'eau et il y a quelques montagnes de l'autre côté. Ça fait penser à où je travaillais au Japon.

Je repars dans 1h pour Denpasar, l'aéroport intérnational de Bali. Plus de nouvelles là-bas.

Laisser un commentaire

Dans un avion au dessus du Pacifique


Je vole avec Cathay Pacific. C'est une compagnie chinoise dont la plaque tournante est à Hong Kong, ce qui est la raison pour laquelle je passe par là. CP fait partie de One World, tout comme British Airways et American Airlines. Selon Chris Guillebeau (blogger et voyageur), c'est une des meilleurs compagnies avec laquelle voler.


L'intérieur de l'avion est un espèce de mix de vieux et de neuf. En fait, le feeling est que c'est vieux, peut-être parce que les sièges sont un peu raides. Mais les personnes de première classe on des espaces en diagonales qui font en sorte que tu peux allonger tes jambes et que tu ne vois pas ton voisin, en plus d'avoir un écran 17 pouces pour télé!
Pour nous, commun des mortels, il y a quand même un écran de 9 pouces (Je sais ça, parce qu'il est la même taille que l'écran de mon portable sur lequel je suis en train de tapper!), une "télé"-commande plutôt hi-tech, avec un clavier Qwerty complet au verso et une prise de courant pour chaque siège! Ça, c'est impressionnant! Je ne pense pas utiliser trop mon portable, je vais plustôt regarder des films et essayer de dormir, mais je trouve ça quand même agréable.
Mais malgré toutes ces bonnes choses, il n'y a pas de pochette dans le siège avant, juste une espèce de strap où est coincé le guide de sécurité. Je comprends que ça fait plus d'espace pour les jambes, mais je ne peux pas vider mes poches, mettre ma bouteille d'eau, mes écouteurs, etc. Et pas de magasine non plus. Vraiment, pour avoir pris quelques avions dernièrement, ce n'est pas pour rien qu'Air Canada gagne des prix avec En Route. C'est un magasine fantastique, pour les articles, les photos, la qualité du papier, l'info, etc. Les autres, c'est souvent de la schnoutt publicitaire pas intéressante.

Dernière chose sur CP, ils donnent encore une paire de bas/pantoufles à tout le monde en classe économique. Wow!

Laisser un commentaire

mardi 7 avril 2009

Chabot part - 2


Me voilà au second départ de Chabot.

Je suis présentement à l'aéroport, à 1h30 du matin, à attendre mon vol de 2h45 (beurk). Vol qui atterira à Hong Kong à 7h, heure locale. Après un vol de.... beaucoup d'heures. Puis je vais repartir de là à 10h, pour Bali, où j'arriverai à 14h30. Looongue journée

Je sais, chers lecteurs, que je vous ai laissé dans l'ignorance ces derniers temps. J'ai fait bien des choses autres que de brasser de la crème glacée, bien que vous ne soyez pas au courant :-) Je vous promets que je vais vous parler des dernière semaines bientôt. Il y a des photos et des histoires qui sont encore dans le tordeur (J'adore cette expression.). (Ici, c'était un double point, juste pour Rich.)

En bon Chabot, j'ai passé ma dernière journée à faire mes courses de dernières minutes, comme remplacer des bas à 14$ pièce, garantie 3 ans sans trous (Tilley), mais qui ont eu des trous après une journée (Merci frisbee!), cheter des chouettes calepins Moleskine verts et des Imodiums.

Je suis ensuite allé manger de la crème glacée chez Marble Slab. Le concept est simple: tu choisis une crème glacée, dans notre cas Amaretto et Double Dark Chocolate, puis tu choisis parmi la trentaine de choix quelque chose à mélanger avec ta crème glacée. Dans notre cas, des framboises avec la crème glacée Amaretto et Caramilk. Ils te mélangent ça sur une plaque en marbre (d'où le nom) puis te mettent ça dans un croustillant cornet. Amaretto + framboise = wow.




Puis on est passé chez Adeline chercher une boîte de frisbee à apporter à Bali. On est revenu en marchant sur le Burrard Bridge, avec une vue magnifique sur l'eau et le couché de soleil.



Pour souper, on a refait la fabuleuse fondue au boeuf épicé. Toujours aussi délicieuse.

Mon sac à dos pèse 12.7 kg et le combo caméra/portable/livre pèse 5.4 kg. Sans mes trucs de geeks et de photographe, je voyagerais vraiment léger!


Laisser un commentaire