mardi 17 mars 2009

Nanaimo, BC


La semaine dernière, en route vers Tofino, on est arrêté à Nanaimo, ville sur l'île de Vancouver où le traversier s'arrête, mais surtout où habite ma tante Dominique qui a eu l'extrême gentille de nous prêter son logement de Tofino. Nous sommes restés une journée à Nanaimo, au lieu d'aller directement à Tofino.
Voici de quoi avait l'air Nanaimo quand on est arrivé. Féérique, mais frette en maudit!

On a pris une marche sur le bord de la mer, puis j'ai fait semblant d'avoir du fun avec Dominique. Toute une épreuve!

Elle nous amenés chez "Pirate Chips", resto reconnu pour ses barres de chocolats deep fried. Il parrait que Sonia y amène tout ses amis, mais jamais sa mère (elle n'avait rien contre d'ailleurs). On a essayé une barre Mars et une barre Nanaimo (avec crème glacée et crème fouettée :-) La barre Nanaimo est bien meilleure.


C'est aussi un "apporter votre barre de chocolat". Pour 1$ ils la font frire.

On est ensuite allé faire un tour du côté de Chemainus, petite ville de Vancouver qui a décidé, pour contrer la diminution de l'impact économique des ressources naturelles de "faire quelque chose". Ils ont commencé à peindre des murales sur tous les murs (ou presque) de la ville, pour attirer les touristes. Apparement ça fonctionne, parce que la ville existe encore, et qu'à chaque fois que je suis venu à Nanaimo avec ma mère, elle nous y a toujours traînés! :-) Vous pouvez voir les autres photos de Naimo sur Picasa.



Finalement, on est allé manger des sushis, au Sake House. C'est le premier endroit où j'ai manger des "vrais sushis originaux". Mon frère s'en rappellera, du rouleau à la mangue épicée. C'était notre "Saint Graal" du sushi ;-) Et bien Gaël, voici de quoi il a l'air maintenant.

C'était vraiment bon. Mais je crois que les Saints Graals, c'est encore mieux lorsqu'ils restent mytiques.

Pas de commentaire