mardi 24 mars 2009

Bikram Yoga


Suite à la recommandation de mon ami Francis Plourde (fantastique ex-moniteur, travaillant maintenant, pour Radio-Canada BC), avec qui je suis allé prendre un verre (deux) samedi après-midi, je me suis inscrit à un all you can eat Bikram Yoga, pour une semaine.

Essentiellement, le Bikram Yoga, c'est 26 positions différentes, en 1h30, dans une salle où il fait 42 degrés (celsius) et près de 100% d'humidité. Aussi bien dire un sauna.
On était 57 dans la salle, ce qui est un peu beaucoup, et Yasuko et moi avions les deux pires places, à côté du steamer.
On a passé au travers. C'était incroyable. Le premier exercice est juste de la respiration, mais je suais déjà à grosses goûtes. À la fin, la serviette sur mon tapis était complètement trempée, de même que mes shorts. La dernière fois que j'avais été aussi trempé, c'était là:

(Singapore Open 2008. Pluie torrentielle.)

Conseils à ceux que ça pourrait intéresser. Apportez, comme ils recommandent, deux serviettes. Une pour faire le yoga, pis l'autre, c'est pour prendre votre douche :-) Buvez beaucoup d'eau avant. Pas juste avant, mais dans votre vie en général (c'est pas mal une bonne recommandation de toute façon :-). Et mangez bien, 2 heures avant, comme ils le recommandent. Ce que je n'ai pas vraiment fait... Ma nourriture de la journée s'étant limitée à 3 toasts, un thé et une poire, alors qu'on est allé à la session de 18h. Disons que je suis allé très très mollo pour le dernier 15 minutes...

Mais au final, mes jambes sont aussi rackées que si c'était un samedi soir de tournoi de frisbee, donc comme si j'avais joué 4 matches! On a rencontré un monsieur qui fait ça 5 fois par semaine, et qui s'entraînait auparavent pour faire des demi-marathons. Il dit qu'il est plus en forme maintenant que jamais! Impressionnant. Mon but est d'y aller 4 autres fois d'ici à dimanche, sinon 5!

Pas de commentaire