jeudi 26 février 2009

Comment faire des cornes de Viking / licorne


Ma cousine Sophie,la jumelles de Sonia, chez qui j'habite, m'a demandé comment je ferais des cornes de Viking, pour les Jeux de chimie. Je me suis dit que vous aimeriez bien savoir comment faire, vous aussi. On ne sait jamais, ça peut toujours être pratique! Voici le résultat d'une soirée de travail.

Étape 1
Voici le patron (cliquer sur la photo pour une plus grande version). Les dimensions sont écrites, pas toutes à l'endroit, désolé. Ça donne une corne assez grande... Peut-être que Sophie, tu vas vouloir faire le plus gros morceau un peu plus petit. Les autres devraient être ok.


Étape 2
Découper et ne pas plier sur les lignes pointillées, sinon, ça fait des cônes pas ronds.


Étape 3
Coller en cônes. Colle ou papier collant. Comme je faisais du prototypage, je suis allé pour le papier collant. Vous pouvez mettre les lignes de crayon en dedans, ce sera plus joli!


Étape 4
Faire une encoche, d'environ 2cm sur le côté allongé du cône moyen. Ça va permettre de faire le "coude" de la corne. L'encoche est faite à un endroit où il y a deux couches de papier.


Étape 5
Croiser les deux pointes créées pour faire un "coude".


Étape 6
Fixer sur le gros cône. On voit bien le cône ici. Le papier collant est beaucoup plus pratique ici.


Étape 7
Faire une encoche d'environ 2 cm sur le petit cône aussi. Vous pouvez la faire où vous voulez.


Étape 8
Croiser et coller, comme pour le morceau moyen.


Étape 9
Fixer le petit morceau sur le moyen. Ça fait une belle corne pas droite, et animale :-) Évidemment, il faut faire ça deux fois. À moins que vous vouliez faire la corne de licorne...


Et maintenant, les résultats.






Pas de commentaire