lundi 14 juillet 2008

Tajima 2008


La fin de semaine dernière, je suis allé à Tajima (point B, A est Tokyo) pour un tournoi d'ultimate. C'est un tournoi organisé principalement par JET, un programme pour aller travailler au Japon ; surtout pour donner des cours d'anglais. Il y avait donc une forte proportion d'étrangers à ce tournoi. Le tournoi a aussi ceci de particulier : il y a un party le samedi soir, alors qu'il n'y a jamais de party dans les tournois japonais, sauf pour quelques tournois d'ultimate de plage.
On s'est rendu là en shinkansen (l'équivalent japonais du TGV européen), puis on a loué une voiture à partir de Kyoto. Deux heures de trains plus 2 h de voiture. Nous étions 7. L'hôtel, relativement abordable cette fois était à 5 minutes des terrains et le dépanneur le plus proche à 20 minutes, en voiture... Nous avions une grande chambre pour les gars et une grande chambre pour les filles!
Le samedi était incroyablement chaud et humide. On a gagné 3 matches et annulé le dernier.
Le party était juste à l'extérieur d'un second hôtel, près des pentes de ski. Chaque équipe avait une tonne de viande (littéralement), quelques légumes et un demi-tonneau de métal, rempli de braise, couvert d'une grille. Oui! BBQ! C'était tellement bon! Pas d'alcool fournit, ni vendu, ce qui n'empêche personne de boire! Comme dise les anglais, c'était byob (bring your own booze). Il y a eu de la musique, une tonne de naiseries et ben du fun!
Le dimanche était encore plus chaud et suffocant. On a gagné notre premier match, puis perdu le second (demi-finale). On a joué le match pour la troisième place, juste après un intense orage. Défaite encore une fois, par 2 points. Une très respectable, non, excellente (!) 4e place!
On est parti des terrains en 4e vitesse, douche rapide, pour déposer des joueurs au train, puis on a conduit jusqu'à Kyoto et resauté dans un train jusqu'à Tokyo. Je suis arrivé juste après minuit.
Pour votre information, jouer au frisbee au Japon, ce n'est pas pour les pauvres. J'ai dépensé environ 500$, ce qui inclut le train, la bouffe, le party, l'inscription et l'hôtel, mais pas encore la voiture. $$$
Quelques photos. Vraiment peu. Je devais recevoir une nouvelle lentille (50-135mm) juste avant le tournoi, mais la date de livraison n'a pas été respectée... Pas de photos d'action. Pour compenser, Yasuko a un tas de photos, donc une partie que j'ai prises.

Pas de commentaire