mardi 24 juin 2008

Nouvelle de Chine


J'ai eu un tournoi fantastique. C'est Shanghai A qui a gagne, contre Manille. On a tout perdu, sauf notre dernier match, contre une equipe chinoise, mais on a eu beaucoup de fun. Les diners et le souper du samedi etait inclus, et il y avait de la biere gratuite le samedi pour souper et tout le dimanche apres-midi, malade!
Il faisait attrocement chaud, collant.
J'ai passe la journee de lundi a Shanghai, j'ai rencontre plein de gens, certains honnetes, d'autres plus ou moins... Je suis meme alle souper avec une fille, et elle s'est poussee au toilettes. Apres 10 minutes, elle etait toujours pas revenue, alors je me disait que je m'etais fait clairement avoir. Puis la serveuse est venue me dire que mon "amie" etait effectivement partie, et qu'elle avait paye l'addition! Surprise!
J'ai pris un train de nuit, il y avait deux Chinoise, un qui parlent un anglais parfait, un moyen et un Chilien, qui fait parti de l'equipe nationale de Karate...
Je suis a Beijing maintenant, il fait beaucoup moins chaud, mais c'est beaucoup plus sale, poussiereux, bruyant. Je me suis fait avoir plusieurs fois, mais c'est drole, je ris, c'est juste de l'argent. (Parfois beaucoup par contre... :-)
Je vous averti maintenant que la majorite des photos vont etre moyennes... tout est gris... Surtout le ciel. Il n'y a aucune lumiere interessante... Les gens le sont, mais je ne suis pas tout a fait a l'aise de les prendre en photo...
Je prends des notes, ca va surement etre un "Lu, vu, entendu en Chine" un jours. Quoique ca risque plus d'etre un "vu" que d'autre chose! :-)

Pas de commentaire