mardi 6 mai 2008

Narita


Décalage horaire oblige, j'étais réveillé à 6h30. J'ai abandonné toute tentative de me rendormir et je suis allé déjeuner puis j'ai fait un peu de recherche sur les choses à faire à Narita. Pas grand chose à y faire, à part que c'est la ville où il y a l'aéroport international...
C'est fou comme les rues sont calmes à 8h le matin. La pharmacie, pour acheter de la crème solaire était fermée, évidemment. Deux plans pour la journée, un temple (évidemment) et un musée de calligraphie, dans la même coin.
C'est présentement Golden Week au Japon, leur espèce de semaine de relâche, mais fériée pour tout le monde. Résultat, il y a des Japonais partout, même à Narita. Je suis donc arrivé au temple Narita-san Shinsho de bonne heure, il y avait déjà des gens faisant la file pour se tenir des brins de corde de couleur sur le front, en prière.

Chanceux comme je suis, c'était le 1070 anniversaire du temple (c'est ce que j'ai compris en tous cas...). Alors il y avait des cérémonies pendant toute la semaine. J'ai eu droit à une petite intro de kodo, une procession de gars qui joue dans des coquillages, puis à un orchestre de jeunes avec une chorale. Plutôt sympa.


La musée de calligraphie était décevant. Il y avait des choses d'un seul gars ; généralement très illisible et pas particulièrement beau. Puis j'ai passé du temps dans le parc, à prendre des photos et à regarder les gens.
Avec tout ça, il était juste 13h. J'ai mangé du soba au yamakake, une pâte de pomme de terre des montagnes. C'était pas vraiment la chose que je voulais, mais bon, c'était un essais. C'est blanc et légèrement grumeleux.
Les autres choses à voir à Narita étant trop loin pour y aller à pied, et de toute façon pas inspirante, je suis retourné à l'hôtel, éditer des photos, puis manger des ramen.
Mes mini vacances sont déjà terminée, je prends l'autobus demain matin pour Atsugi.

Pas de commentaire