lundi 12 mai 2008

Hôtel


Oui, je sais, je vous ai dit que ma chambre d'hôtel était identique et que ça ne valait pas la peine d'en parler. Et bien, j'ai changé d'idée.
Le/les managers sont TOUJOURS là. Je pars à 6h le matin (samedi, pour le frisbee), il est là. Je reviens le soir à 21, il est là. C'est fabuleux. Ils sont, évidemment, archi polis, et se forcent pour me parler en anglais.
Au Japon, on ne se promène pas avec ses clés d'hôtel. On les laisse en sortant, puis on les redemande en entrant ; juste besoin de dire son numéro de chambre et son nom. Personnellement, j'ai rarement besoin de me rendre au nom. Des fois j'ai même pas besoin du numéro de la chambre! Je dois avoir quelque chose qui me différencie des autres...
Il y a de bons côtés à la chambre d'hôtel, le ménage et le lit sont faits et on a toujours de nouvelles poches de thé, qu'on ne boit pas de toute façon. Mais ce qui me gosse profondément, c'est qu'ils me donnent des serviettes propres à chaque jour, quoique je fasse, et il me mettent des draps propres aussi, à moins que je n'oublie pas de mettre le panneau sur la porte pour dire que je veux garder mes draps. Beaucoup d'énergie et savon pour rien, à mon avis.
Pour ce qui est du petit déjeuner, parce que le petit déjà est inclus, il y a des petits croissants, 2 ou 3 sortes de pâtisseries (genre roulé avec quelque chose qui ressemble à des oeufs en dedans, et des raisins secs ou, comme ce matin, une espèce de feuilleté à l'ananas. C'est étrange) quelques petits pains, les bonne vieilles tranches de pain tranché, de la salade(!), des petites saucisses à déjeuners, du jus d'orange fait de concentré, du thé et café et, étrangement du consommé de boeuf, avec poivrière et persillère (à ne pas confondre avec serpillière). Ma mère dit que c'est tous des trucs qui font engraisser. Ne t'inquiète pas maman, il n'y a pas de beurre, il y a juste de la margarine.

Pas de commentaire