vendredi 9 mai 2008

De la nouriture et de la fin de semaine


Voilà, la vie au Japon est déjà lancée. Retour presque à la routine. C'en est presque décevant.
Mais c'est vraiment cool de retrouver tous les gens. Je crois que j'avais oublié à quel point ils étaient intéressants. C'est cool non?
Sur une autre note, si vous êtes très pro-environnement, le Japon est définitivement pas pour vous. J'en ai déjà parlé, mais j'en reparle quand même, parce que j'arrive de l'épicerie et ça m'a vraiment frappé. TOUT est emballé individuellement ou il en existe des portions individuelles, les biscuits, chocolats, bonbons (oui, t'achète un sac et dans le sac il y a des bonbons emballés individuellement!) C'est complètement cinglé. Le seul bon côté que je vois à ça, c'est que c'est la même chose pour tous les produits. C'est à dire que les fruits et légumes sont "emballés" individuellement. C'est particulièrement bon pour le prix, mais ça alors, ils sont tellement beaux! Frais, murs, parfaits! Ça donne vraiment le goût de tout manger. Sérieusement, ça compétitionne avec les Marc & Spencer. Évidemment, il y a des trucs étranges, mais dans l'ensemble tout donne le goût d'être mangé.
Sur une autre autre note (!), je pars pour la fin de semaine, je vais à côté, à Enoshima. Tournoi de frisbee de plage. Je vais jouer avec des gens avec qui j'ai joué l'automne dernier, ça devrait être très chouette, et dispendieux. Malheureusement "ils" annoncent de la pluie. Je vous donne des nouvelles dimanche ou lundi. Bonne fin de semaine!

Pas de commentaire