mercredi 7 mai 2008

C'est un nouveau départ


Voilà, c'est commencé, mon travail de stagiaire.
On a commencé par les formalité de bases : demander ma alien registration card (je trouve ça beaucoup plus drôle en anglais!), qui est ma preuve d'identité au Japon, et changer mon adresse pour mon compte en banque. Temporairement, mon adresse, c'est une chambre d'hôtel ; je vous épargne les photos, elle est comme l'autre, ou presque. Oui une chambre d'hôtel, parce que toutes les chambres au Youth Heim, où j'habite normalement, sont prises par de nouveaux employés de la compagnie. Parait-il que c'est le rush présentement, pour se trouver un logement, parce que les compagnies engagent plusieurs nouveaux finissants. Si je suis chanceux, le gars qui a ma chambre (qui sera au 2e étage, yeah! Je vais pouvoir laisser les rideaux ouverts!) partira la semaine prochaine. Sinon, je vais être à l'hôtel pour 24 jours. Le bon côté de l'hôtel, c'est que c'est "en ville" et que le déjeuné est inclut! Le mauvais, c'est que je devrai vraiment vivre dans mes valises, parce qu'il n'y a vraiment pas de place pour mettre du linge! Heureusement, il y a une connexion internet.
La bouffe est toujours aussi géniale : crevettes tempura, gyosa (des dumplings) et nouilles de toutes sortes (ramen, udon, même soba est pas mauvais!). Je vous dit, j'ai même hâte d'aller manger au shokudo (cafétéria) demain!

Pas de commentaire