lundi 24 décembre 2007

Kirishima 3 - Journee de marde


Ouais, journée de marde. D'abord, ça ne me tentait vraiment pas de me lever. Deuxièmement, je n'avais toujours pas d'argent (10$). J'ai fait quelques banques, toutes fermées, elle n'ouvraient qu'a 9h. Je suis allé "déjeuner" en attendant, une espèce d'omelette, avec du boeuf, sur un bol de riz (évidemment). C'était excellent. A 9h25, la banque n'était toujours pas ouverte, j'étais tout près de la panique. Finalement, j'ai vu une banque Mizuo et un gars qui y entrait, yeah! Je vous dis, quand la machine s'est mise a faire le bruit qu'une machine fait quand elle compte les billets, je dansais dans la banque. Le gars qui visionne le vidéo de sécurité a du se marrer.
Troisièmement, comme j'avais de l'argent - donc de l'énergie - je me suis dis "GO" pour Kirishima (Parc national Kirishima-yaku, une chaîne de 5 volcans, dont le plus haut a environ 1500 mètres.). Acheté un billet de train, 45 minutes, cogné des clous gros comme des troncs d'arbres. Quatrièmement arrivé a Kirishima-jingu (jingu veut dire "shrine", de la religion shintô, je ne me rappelle jamais du terme français.), c'est PAS DU TOUT proche de la chaîne de montagne... Décidément, le Lonely Planet est tout croche ou je lis mal. J'ai pris un autobus pour le shrine - plate en passant - mais plus près des montagnes, quoiqu'il y avait tellement d'arbres qu'on les voyaient pas, les montagnes. Marché quelques minutes pour voir s'il n'y aurait pas une trail quelque part, sans succès. Resaute dans un autobus pour la station de train, resaute dans un train pour Kagoshima. Résultat, 30$ plus loin, un temple poche, pis 1h30 de train. Au moins on avait une belle vue sur Sakurajima a bord du train...
Cinquièmement, de retour en ville, vous imaginez que j'étais pas particulièrement motivé. J'ai acheté mes billets de shinkansen pour le retour, 140$ environ. Après ça, je me suis dit "Pourquoi pas aller sur le campus universitaire? juste pour voir. Je suis entré dans un dépanneur pour m'acheter un sake a boire en marchant ; c'était du shochu finalement, un alcool de patates, très près du LaoLao pour ceux qui connaissent, en moins fort mais tout aussi dégueux. Pis en sortant du dépanneur, ma carte de la ville avait disparue... J'ai erré dans la ville, pis je suis tombé pile sur l'université. Deuxième fois de la journée ou j'étais content de moi (la première, c'était le guichet, mais ça compte pas vraiment?!) Campus plate, complètement fermé, et semble à l'abandon.
J'ai marché vers le bord de l'eau, qui était un peu trop loin, alors seulement dans des rues, jusqu'à une petite riviere que j'ai suivie jusqu'a la station. Comme j'avais encore du temps a tuer (câline que c'est poche de dire ça quand t'es en voyage...) je suis allé chez HVM, voir s'il n'y avait pas de la musique qui valaient la peine d'être entendue. N'avait pas vraiment... En sortant, j'ai perdu mon foulard. Journée de marde je vous dis.
Là, je m'apprête à souper "en famille", en espérant que ça va être plus excitant qu'hier. Pas de plan précis pour la soirée, peut-etre trouver ce bar, ou on parle parrait-il, anglais.
Ah. Ouais. Joyeux Noël.
P.S. La carte était dans ma manche de manteau... je m'étais dit que c'était un bon endroit quand je l'ai rangée là...

Pas de commentaire