lundi 3 décembre 2007

En vrac


À vous les négligés, des choses que j'ai faites dernièrement. Rien de bien extraordinaire, je trouve, mais au moins vous aurez quelque chose a lire pendant les temps pas libres au travail ou à l'école!

Au travail
Je ne me rappelle plus si je vous en avais parlé, mais il y a 3 semaines, je m'étais rendu compte que j'avais fait une erreur qui invalidait tous mes résultats des deux semaines précédentes. Il a fallu tout recommencer. Pas la joie, mais c'est terminé maintenant!

La semaine dernière, notre compagnie a eu une rencontre avec Nissan, notre principal client. Résultat de la rencontre: il faut atteindre des niveaux de reconnaissances un peu débiles pour qu'ils considèrent continuer faire affaire avec nous... La première étape de l'amélioration de nos modèles, c'est de faire l'analyse de CHACUNE des erreurs pour essayer d'en cerner la cause, ce qui permettra plus tard, en théorie, de les corriger. Cette tâche, c'est une corvée. J'ai, pour le modèle FrQb (Oui, ils écrivent Qb au lieu de Qc. Ça m'a troublé au début, mais je m'y suis fait.) 3031 erreurs. Pour chaque erreur un fichier audio d'un dizaines de secondes à écouter, déterminer la source, noter où dans le fichier apparaît l'erreur et ajouter des commentaires si nécessaire. J'en ai près de 2000 de fait, en 3 jours. Date limite pour tout terminer, le 6 décembre. Certaines langues ont moins d'erreurs, ou beaucoup plus - le mandarin en avait 27 000! La seule chose drôle là-dedans, c'est que TOUT le monde fait la même tâche, et n'aime pas ça. Je devrais avoir terminé demain ou après-demain. Ensuite j'ai mon rapport de stage à faire. Excitante semaine!

Au frisbee

La saison d'ultimate est terminée pour Iku, 1 mois et demi plus tard qu'au Québec! Et elle recommence à la fin février, 2 mois plus tôt qu'au Québec! Donc plus de tournois, mais toujours des pick-ups le dimanche. Il faisait archi beau cette semaine, genre 14 degrés, soleil et tout. Le soleil se couche à 16h30 par contre. Ça fait de courts après-midis. Nous sommes allé dans un resto après, comme d'habitude (considérant que ça coûte généralement moins de 10$, c'est beaucoup mieux que de retourner manger seul à la maison). J'y ai mangé un club sandwich. Wow... jamais je n'aurais pensé que je pourrais m'ennuyer de manger un club sandwich. C'était tellement bon. Avec bière en prime, servie d'une façon plutôt chouette!



En dehors du frisbee et du travail

Samedi soir, je suis allé au bar où Mari (une fille rencontrée par d'ancien stagiaire, qui est venue à l'anniversaire de Wendy) travaille. Le Guggenheim mafia. Je ne m'attendais à rien, mais pas à ça! C'est un bar "américain", avec une Cadillac rose à l'entrée, des dessins de pin-ups sur les murs, un vieux frigo avec une poignée horizontale, des affiches fifties au plafond et aux murs, 2 juke box, morts malheureusement, ainsi qu'une table de babyfoot, mais avec les poignées du mauvais côté; troublant. J'y suis allé avec Juan, Hung Lun et Youngki. Malheureusement, malgré le fait que le bar était complètement vide, Mari n'est pas venue parler avec nous, une affaire de boss. Dommage. C'était une soirée correcte, rien de particulièrement excitant, si ce n'est que j'ai bu un Pink Cadillac ; un régal.


Pas de commentaire