mardi 23 octobre 2007

"Sandale!"


Wow! Quel scoop! Dumbledore serait gai! C'est ce qu'a dit J.K. Rowlin lors d'une lecture publique à Carnegie Hall vendredi! Mais ça change tout! (NOT!) Oui, il était amoureux de Grindewald.
Évidemment, la face du monde a changé depuis l'annonce de cette nouvelle! Les rues ne sont plus sûres.
Encore plus évidemment, les groupe chrétiens, qui dénonçaient déjà Harry Potter parce que... pourquoi déjà? Ah oui, pour ça: "«La chose que je trouve amusante dans toute cette affaire, c'est que Harry Potter a été détesté par la droite chrétienne dès le début, ils voyaient ça comme un endoctrinement à la sorcellerie et au mal, alors révéler que le directeur de l'école des enfants est un sorcier gai, c'est pratiquement leur pire cauchemar», a estimé le rédacteur en chef de la publication gaie Fab Magazine, de Toronto, Scott Dagostino, dans un éclat de rire." (Voir note.)
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve cela particulièrement drôle! Pas le fait que Dumbledore soit gai, je m'en fiche complètement. Mais juste la réaction de gens. "Oh my god! Il est gai! Mais alors, c'est pour ça qu'il s'occupait toujours de Harry (oui, parce que par extension, il est pédophile!)" C'est comme si ça lui enlevait tout le bien qu'il puisse avoir fait. (Oui je sais, on parle ici d'un personnage particulièrement fictif.)
Pour ce qui est du "pourquoi", là, j'avoue que le fait qu'il soit gai, ne change pas grand chose à l'histoire. À moins, bien entendu, qu'elle décide de faire des livres sur l'histoire de personnages "secondaires" de la série. Un peu comme Tolkien a fait avec d'autres livres (comme le Silmarillon) sur la Terre du Milieu, en dehors de la triologie du Seigneur des anneaux et de Bilbo. Là, ce serait un méchant coup de pub!

NOTE: Les informations de ce message proviennent d'un article de la Presse, paru lundi, écrit par Lee-Anne Goodman de Toronto.

Pas de commentaire