dimanche 14 octobre 2007

Morinosato


Samedi, je suis parti de mon appartement avec l'idée d'aller à Yokohama. Mais rendu au coin de lu rue, j'ai jeté un coup d'oeil aux montagnes et je me suis dit: "Pourquoi pas aujourd'hui?" Changement de direction. Pédale vers les montagnes, sans aucune idée comment m'y rendre, ce que je veux y voir, etc.
Essentiellement, ça a été un voyage de photos. J'en ai pas pris une quantité ahurissante, mais quelques bonnes. Je suis tombé sur un parc plutôt chouette, avec une cinquantaine de canards et des barbottes et autres poissons rouges et blancs (voir les photos) d'une taille ma fois... à faire tripper les pêcheurs! Mais bon, si je me rappelle bien, ils sont sacrés. Quelqu'un a La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb à portée de main? Je sais qu'on peut trouver l'information là-dedans, et que les poissons lui font peur et qu'un jour elle tombe dans l'étang (si je me rappelle bien) Correction: Oréo m'a dit qu'elle essait plutôt de se suicider. Sinon, c'est plutôt la campagne. Quoiqu'il y a sur la montagne, un centre de haute-technologie de Nissan , les bureaux de NTT (Nippon Telecom), des condos gigantesques, un centre de congrès fabuleux, complètement vitré, avec des gens chics pour ce qui semblait être un mariage et une tour à l'architecture assez particulière, à l'utilité inconnue, quoique y est rattaché par une passerelle un gymnase où des jeunes jouaient au basket.


Il y avait, dans le parc (Wakamiya, le nom du parc), le truc que vous voyez à gauche, sur un seul des piliers. Qu'est-ce que c'est, selon-vous? Un cadran solaire? Un niveau pour l'eau? Une règle pour savoir combien d'oiseaux on a empilé? Une oeuvre d'art? J'attends vos suggestions. (Pour ceux qui ne voient pas bien (oui, la photo est pas géniale) les nombres vont de 3, presque au sol, à 12 en haut du pilier.)

Pas de commentaire