vendredi 7 septembre 2007

Température


Chaud.
Je suis au bureau, il est 7h19 am et il faut chaud dans le bureau. Si je comprends bien, les Japonais commencent à travailler tard et terminent tard. Donc à 7h, comme maintenant, le bureau est complètement vide, il n'y a que la madame qui vide les poubelles et moi. Rapport avec la température? Il ferment l'air climatisé la nuit, pour économiser ; un geste qui les honore, mais qui fait que présentement j'ai vraiment très chaud.
Sinon la température extérieure est vraiment élevée et le taux d'humidité aussi.
Pour ceux qui s'inquiètent pour nous parce qu'ils sont entendu parler du typhon qui s'approchait du Japon, il est passé directement sur Atsugi, mais c'était décevant. Gaël et moi sommes même allés joueur au frisbee sous la pluie. Quelques bonnes bourasques mais rien pour arracher un tard. Vraiment décevant.
J'imagine que vous vous demandez pourquoi je suis si tôt au bureau s'il n'y a personne? C'est parce que je vais au mont Fuji avec Gaël ce soir et qu'on veut partir le plus tôt possible. Des nouvelles là-dessus bientôt.

Pas de commentaire