dimanche 23 septembre 2007

Musique et souliers


Dimanche frais. O que c'est bon!

Je suis allé voir le NHK Symphony Orchestra à Bunkamura (quartier de Shibuya) qui jouait le 3e concerto de Rachmaninov de même que les Tableaux d'une exposition de Modeste Mussorgsky. C'était fabuleux. J'avais payé 4 500 yens (40$) et avait une place à l'arrière dans un coin au parterre. Je me suis approché de la scène à l'entracte ; un contrebassiste pratiquait. La prochaine fois, je paie 7 500 yens et je suis au centre! Ça vaut la peine.

À part ça, je suis allé à la boutique Sou-Sou, une compagnie de Kyoto qui ramènent au goût du jour de vieux éléments de la vie japonaise. L'intérêt de ma visite? Les jikatabi, un soulier où le gros orteil est séparé du reste, que portait surtout les paysans et les ouvriers. Ils sont géniaux et coûtent vraiment pas chers! 50$! Une aubaine. J'hésite encore sur le modèle: nouveau genre ou celui plus classique porté par les pousseurs de touk-touks (sur qui je les ai découverts la première fois). Je suis d'ailleurs allé à Asakusa, quelques heures, car on m'avait dit que ce serait là que j'en trouverais. J'ai demandé à un "pousseux", mais je n'ai pas trouvé, c'était sans doute fermé de toute façon, il était 19h!

Pas de commentaire